La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Merle Robert - Un animal doué de raison

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_lcap10%Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_lcap10%Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_lcap10%Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_lcap10%Merle Robert - Un animal doué de raison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:02

Merle Robert - Un animal doué de raison Raison10

Aux États-Unis, de nombreux scientifiques travaillent sur la communication avec les dauphins, dans le cadre des recherches militaires tous azimuts de la Guerre froide. Ces études aboutissent et l'équipe du docteur Sevilla parvient à apprendre l'anglais à un couple de dauphins. Cependant, le fait militaire et le contexte idéologique prennent le dessus, dans le risque palpable de la troisième Guerre mondiale.

Mon avis :

C'est une œuvre bouleversante et qui fait sacrément réfléchir (comme d'habitude avec Robert Merle !). J'ai adoré ce livre bien qu'encore une fois il y a des personnages détestables !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:12

ça a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:51

Je connais pas cet auteur, mais ça a l'air d'être un livre passionnant, je l'ajoute à ma liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:00

N'hésitez pas à le lire parce qu'il vaut vraiment le détour ! Et sinon Robert Merle est un auteur pas si connu que ça mais qui a écrit des livres terribles ! Peut-être, Anaëlle connais tu "Fortune de France" un cycle historique époustouflant ! De toute façon je vais faire d'autres posts sur ses livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:12

Non, je connais pas non plus, d'ailleurs, j'ai regardé sa bio, et aucun des titres ne me parlais... Embarassed Mais je vais vite remédier à ça, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:27

Je l'ai lu il y a très longtemps (au collège je crois). J'ai souvenir d'avoir beaucoup aimé mais mes souvenirs s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:15

C'est déjà bien qu'un souvenir même léger soit agréable Wink Une relecture s'impose ! Merle Robert - Un animal doué de raison 42309
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:26

J'ai tellement de livres à lire que je ne fais aucune relecture. Peut-être dans 40 ans Merle Robert - Un animal doué de raison 96146
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:37

Merle Robert - Un animal doué de raison 866630 Et ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitimeVen 26 Fév - 5:00

Je me rends compte que vu le thème, ça s'apparente beaucoup à de l'anticipation. Je déplace donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Merle Robert - Un animal doué de raison Empty
MessageSujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison   Merle Robert - Un animal doué de raison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle Robert - Un animal doué de raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Merle
» Merle Robert - Madrapour
» Merle Robert - Malevil
» Merle Robert - Les Hommes protégés
» Merle Robert - Le propre de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: