La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1

Aller en bas 
+11
tabula rasa
Alanah
Lucy
Anaëlle
Steve
Zahila
Salinger
ptitekyra
Sandie
lanfear
scifi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

vous avez aimé
un peu
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_lcap10%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_lcap10%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_lcap150%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_lcap150%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:29

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 9782070612888FS

Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté.

Avis personnel :

Même si ce n'est pas le livre avec lequel j'ai découvert la Fantasy, c'est néanmoins celui qui m'a définitivement poussée sur le chemin de mon genre préféré.
J'ai absolument adoré ce premier tome, de la première à la dernière ligne. J'ai lu beaucoup d'avis de lecteurs qui n'ont pas du tout accroché avec les descriptions et le souci du détail de Tolkien. C'est vrai que cela donne un rythme très lent durant les premiers chapitres qui ne contiennent pas vraiment d'action à proprement parlé.
Néanmoins, je trouve que ça donne un certain cachet à l'oeuvre.
J'aime beaucoup visualiser ce que je lis, et avec Tolkien, c'est un vrai régal, j'ai vraiment l'impression d'y être, de voir ce que je lis presque à portée de main.


Dernière édition par scifi le Mer 2 Sep - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:31

j'adore ce cycle, même si ce n'est pas non plus le premier cycle que j'ai lu ! Mais dés que j'ai commencé à le lire, j'avais l'impression de faire partie de l'histoire ! D'être un compagnon de plus sur la route ! Fabuleux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:38

Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir aller à Fondcombe en vrai, ou parcourir les mines de la Moria ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:34

Pour les mines de la Moria, je m'en passerai lol
En ce qui concerne ce roman, c'est tout simplement le début d'un merveilleux voyage qui laisse accro à la fantasy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitekyra
Apprenti
Apprenti
ptitekyra


Messages : 150
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:42

En ce qui me concerne, c'est le premier livre de fantasy que j'ai lu, et il m'a rendu accro à ce genre de livres... Sinon, je me passerais bien de la mine de la Moria aussi, mais Foncombe, j'aurais bien aimé y aller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:47

Mais c'est super beau la Moria !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:06

C'est avec ce livre que j'ai découvert la Fantasy !
Par contre, j'irais bien visiter les mines de la Moria : qui qui vient avec moi ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:12

Mon premier livre de fantasy, emprunté par hasard à la bibliothèque après avoir écumé une bonne partie du rayon enfants Smile Première catastrophe livresque aussi : j'étais partie en vacances avec seulement le tome 1, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai tanné mes parents pour qu'on trouve la suite Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630

Sinon personnellement j'irai bien avec Sci-Fi visiter Fondcombe I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:29

Oh ma pauvre, j'imagine l'épreuve ! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630
Moi je l'avais emprunté au CDI de mon collège et j'ai tanné ma mère jusqu'à ce qu'elle accepte de m'acheter le mien, que j'ai toujours d'ailleurs. Smile
Et pour la visite, je vous suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:21

Quoi, qu'est-ce vous avez contre le Balrog ? Je le trouve très fréquentable, moi ! Very Happy (même s'il a le tempérament "un peu chaud" lol).
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Balrog

Sinon, pareil que vous les filles : le début d'une grande épopée, qui même si elle met un peu de temps à démarrer, nous embarque très loin. Et puis, un volume d'introduction n'est jamais de trop dans ce genre d'aventures, aussi bien pour faire connaissance avec les personnages que l'univers dans lequel ils prennent place.
Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne l'écriture de Tolkien, ça peut être pas mal rédhibitoire par moments. Beaucoup de descriptions complexes, de termes-constructions pas tjs faciles à appréhender (le livre n'est plus tout jeune non plus) et une intrigue d'une telle densité, comprenant un nombre affolant de personnages et de lieux à visiter. Pour les personnages, ça devient carrément infâme quand l'auteur nous fait la généologie de ceux-ci et de leurs familles/clans lol mais si l'on met de coté ces points, qui au final contribuent bcp à nous immerger dans les Terres du Milieu, alors ce n'est que du bonheur.
Le premier opus d'une saga épique et merveilleuse encore inégalée à ce jour, même si certaines n'arrivent pas loin derrière Wink

La référence absolue de la Fantasy, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:12

Je n'ai jamais réussi à aller plus loin que ce 1er tome dans lequel je me suis sentie complètement perdue et surtout où je me suis vraiment ennuyée. Rolling Eyes
Et encore, je me suis fait violence pour continuer, parce qu'avec tout ce qu'on m'en avait dit, je ne pouvait laisser une chance de plus à cette œuvre, mais rien à faire, ça m'a paru terriblement long...
Désolée, oui, je sais, honte à moi, ne sortez pas les arcs! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:20

Non, c'est au fouet que tu as droit ! Razz
Je plaisante bien sûr. Wink Tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé, ça ne se commande pas. Mais je serais curieuse de savoir ce qui t'a ennuyée. Le style de l'auteur ? le rythme de l'histoire ? Les personnages ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:25

Tout... non, j'abuse, le style de l'auteur ne me déplais pas.
C'est parfois difficile d'expliquer pourquoi on accroche pas à une histoire... Rolling Eyes
Je ne me rappel plus précisément... il me semble que ça m'avait aussi paru très compliqué, tout ces personnages, ces communautés et mondes différents, on est sensé savoir de quoi il s'agit, mais moi j'étais perdu. Et la lennnnnteuuuuur de l'histoire en elle-même, j'avais vraiment l'impression qu'il ne se passait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:39

Un conseil, Annaëlle : même si l'adaptation n'arrivera jamais au même niveau que l'oeuvre originale, tu devrais regarder les films de Peter Jackson, pour bien t'imprégner de l'ambiance de la Terre du Milieu et ENSUITE de revenir vers les livres de Tolkien. Ca pourra t'aider à mieux visualiser certaines choses et peut-être, d'apprécier cette épopée à sa juste valeur Wink

Moi perso, je l'ai lu assez jeune, c'est vrai que j'ai eu du mal, mais une fois habitué au style de Tolkien et au monde dans lequel l'action prend place, c'est que du bonheur !
Je ne l'ai relu qu'une seule fois jusqu'ici - j'hallucine toujours autant quand je vois que certains y vont de leur petite lecture annuelle Shocked lol - mais j'y ai pris un grand plaisir à chaque fois. Aucun des auteurs de fantasy contemporrains n'ont réussi, je trouve, à donner autant de charme à leur univers que Tolkien avec son Middle Earth.
Mais pour ce que ça vaut, c'est juste une opinion personnelle ! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 558556
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:14

C'est bon, merci, je crois que j'ai assez vu les films pour l'instant!! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630
Et je sais plus si je l'avis lu avant ou après (après il me semble), mais dans mon cas je ne crois pas que ça change grand-chose, parce que comme je le disais, je n'ai pas particulièrement apprécié les films non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:50

Steve a écrit:
j'hallucine toujours autant quand je vois que certains y vont de leur petite lecture annuelle Shocked lol

Je ne me sens pas du tout visé Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 ! La dernière fois que j'ai lu la trilogie, c'était l'hiver dernier et je comptais justement m'y remettre après ma lecture actuelle ! Cool Cool
Pour te répondre Anaelle : tu as tout à fait le droit de ne pas avoir accroché Wink Wink mais moi tu vois, quand je lis le SDA, je ne vis plus en France dans les Yvelines ; je suis parti dans la Terre du Milieu, je fais partie de la Communauté de l'Anneau et leur quête, c'est aussi ma quête (tu dois me trouver taré Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 ) ! Ca m'a fait exactement le même effet quand j'ai lu La Tour Sombre (que je n'ai lu qu'une seule fois) alors que le SDA, j'en suis deja à quatre Rolling Eyes Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630
Ces deux ouvrages m'ont procuré tellement d'émotions que je pourrais en parler des heures et des heures !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:56

C'est marrant que tu parles de La Tour Sombre, parce que là par contre, j'ai adoré, et je suis en train de la relire pour la 4ième fois et elle me passionne toujours autant (si ce n'est plus), alors que SDA pas du tout... Comme quoi, ce qui nous fait aimer -ou pas- une histoire, restera toujours un peu mystérieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:57

Salinger a écrit:
Steve a écrit:
j'hallucine toujours autant quand je vois que certains y vont de leur petite lecture annuelle Shocked lol

Je ne me sens pas du tout visé Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 866630 !

Me sens pas visée non plus. Si je devais le lire qu'une fois par an, je serais trèèèès malheureuse. study Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:28

Hey hey moi non plus je ne l'ai pas lu. Au début je pouvais pas blairer la Fantasy, sauf en films lol
Mais depuis que j'y prends gout j'ai super envie de lire cette trilogie. J'ai lu Bilbot le Hobbit et celui ci est un bijou, même si il fait très conte. Alors j'imagine le Seigneur des Anneaux comment que ça doit être de la boulette qui tue !
(Et là, dans quelques mois j'vais dire que j'ai pas aimé lol)

D'ailleurs, Anaelle, pourquoi ne commencerait tu pas avec Bilbo le Hobbit comme moi ? Histoire de renouer avec Tolkien ?lol
Ça pourrait t'aider à te sentir moins perdue peut être...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:15

Très bonne idée ! Bilbo le Hobbit était à l'origine destiné à un public jeune (les enfants de Tolkien) donc il est beaucoup plus accessible que le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:10

Sans compter qu'il est en rapport direct avec le SDA, même si la quête entreprise dans les deux histoires n'ont rien à voir.
Après, c'est vrai que le style est un peu différent, mais ça peut être une excellente initiation à l'univers de Tolkien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:46

Steve a écrit:
Sans compter qu'il est en rapport direct avec le SDA, même si la quête entreprise dans les deux histoires n'ont rien à voir.
Après, c'est vrai que le style est un peu différent, mais ça peut être une excellente initiation à l'univers de Tolkien Wink
Je pense que c'est un bon moyen pour se familiariser avec les lieux et les personnages de son univers effectivement.
C'est pourquoi, même en ayant vu les films j'ai préférée lire ce roman, plus abordable je pense.
Par contre on m'a dit que les descriptions de Tolkien étaient barbantes. Est ce le cas avec le SdA ? Franchement, les descriptions dans Bilbo le Hobbit ne m'ont pas gêné : j'ai tout simplement adoré !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:14

C'est très très trèèèès subjectif XD
J'ai personnellement a-do-ré ! Les descriptions de Tolkien sont vraiment très détaillées, et il y en a beaucoup. Tout du long. Pour ceux qui aiment visualiser ce qu'ils lisent, c'est du pain béni. Mais c'est vrai qu'en contrepartie, le rythme de l'histoire, assez lent, ne convient pas à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:11

Je pense que c'est justement les descriptions qui m'ont fait plonger dans ce cycle avec grand plaisir ! C'est un monde tellement dense et beau que sans ces détails on aurait du mal à imaginer les merveilles de La Terre du Milieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:25

Mais en même temps, c'est vrai que ça peut être très rebutant aux premiers abords...

Moi perso, même en ayant lu Bilbo le Hobbit auparavant, j'ai mis pas mal de temps à me mettre dedans, tant il fallait que je me concentre pour tout visualiser. Ensuite, c'est vrai, une fois qu'on s'est habitué à ce style très descriptif et narratif, on plonge dans l'intrigue pour de bon et là, c'est que du bonheur Wink
Foi de Link !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avalon, communauté d'aide aux auteurs
» TOLKIEN, J.R.R. - Les aventures de Tom Bombadil
» Tolkien J.R.R. - Roverandom
» Tolkien JRR - Le Silmarillon
» Tolkien JRR - Le retour du roi - SDA T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: