La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:36

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Soeurs10

Tarma la guerrière, dernière survivante du clan des Tale'sedrin a juré de venger les siens. Kethry, la magicienne, a été vendue alors qu'elle n'était qu'une enfant et s'est réfugiée auprès de l'école de magie des Vents Blancs. Elle a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Son épée, Besoin, est une protectrice exigeante qui entraîne Kethry au secours de toute femme en danger.

Avis personnel :

Tarma et Kethry comptent parmi mes personnages préférés de la série. Je trouve qu'elles forment un duo très intéressant, car au départ, rien ne prédestinait ces deux femmes à devenir partenaires.
Le livre se présente sous forme de nouvelles, chacune racontant une aventure des deux she'enedra (sœurs de sang). Bien souvent, c'est sur l'impulsion de Besoin, que les deux femmes se retrouvent plongées dans la mouise jusqu'au cou.
Spoiler:
Tout en les suivant, on a ainsi l'occasion d'en apprendre davantage sur plusieurs contrées limitrophes de Valdemar, tel que le Rethwellan, Les contreforts des Pélagir et les plaines de Dorisha (J'adore le nom de ces pays *__*).
Mercedes Lackey, comme à son habitude brosse un portrait extrêmement réussi de ses personnages, humains tant que non-humain
Spoiler:
.
Si bien que j'avais l'impression d'être très proches d'eux; de rire avec eux, de pleurer avec eux, de retenir mon souffle lorsqu'il fallait sortir la magie ou l'épée. Et je n'avais qu'une envie, voir si au bout de tout ça, les deux femmes seraient capables de rétablir le clan disparu de Tarma.
Spoiler:


Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 6:47

Je n'ai jamais lu Mercedes Lackey et vraiment ton avis me donne trés envie de la découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:00

Ah mais alors fonce ma drinette ! (Comment ça j'en rajoute une couche ? Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 866630) Franchement, c'est l'un de mes auteurs fétiches. Mais si jamais tu te lances, il vaut mieux commencer par la trilogie des mages qui est la première de la série chronologiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:08

J'ai bien fait de me lancer dans "Les hérauts de Valdemar" selon tes judicieux conseils Very Happy , décidément cela me plait de plus en plus ! Ce premier tome est passionnant, pas de temps mort, un rythme échevelé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De plus j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait plusieurs histoires au milieu de l'histoire principale. Chacune d'elles était excellente, souvent assez drôle bien qu'assez horribles par moments
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé Tarma et Kethri, comme tu le dis elles sont tellement différentes l'une de l'autre que leur partenariat est un des éléments trés appréciable de ce premier tome (bien que j'aurais aimé en savoir plus sur l'une et l'autre et ce qui les a amenés à devenir she'enedra, j'espère que la suite m'en dira plus)
Les autres personnages sont aussi trés interressants
scifi a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
scifi a écrit:
Si bien que j'avais l'impression d'être très proches d'eux; de rire avec eux, de pleurer avec eux, de retenir mon souffle lorsqu'il fallait sortir la magie ou l'épée. Et je n'avais qu'une envie, voir si au bout de tout ça, les deux femmes seraient capables de rétablir le clan disparu de Tarma.
Spoiler:

Idem Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 937324
Malgré ça je me suis régalée et je fonce sur le deuxième (regrettant déjà amèrement que le troisième tome n'ait pas été traduit...)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:33

Trop contente que ça t'ait plu ! cheers

Lanfear a écrit:
(bien que j'aurais aimé en savoir plus sur l'une et l'autre et ce qui les a amenés à devenir she'enedra, j'espère que la suite m'en dira plus)


C'est dans le troisième tome et il n'est toujours pas traduit... Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 937324
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:30

scifi a écrit:
C'est dans le troisième tome et il n'est toujours pas traduit... Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 937324
ce qui ne veut pas dire que ça ne viendra pas. Ce serait logique, d'ailleurs, et pour cette raison, qu'il fasse partie des premiers inédits de Bragelonne... Mais j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:10

J'espère vraiment qu'il sera traduit et sinon ça me donnera une bonne occasion de lire de la VO Wink

scifi a écrit:
Trop contente que ça t'ait plu ! cheers

Je n'en doutais pas vraiment, il y a tous les ingrédients que j'aime en fantasy et décidément cette auteure me plait énormément I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Empty
MessageSujet: Re: Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1   Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Oathblood - Trilogie des voeux et de l'honneur T3
» Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2
» Lackey Mercedes - Owl's flight - Trilogie de Darien (LHDV)
» Lackey Mercedes - L'envol de la flèche - La trilogie des flèches T2 (Les Hérauts de Valdemar)
» Lackey Mercedes - La chute de la flèche - La trilogie des flèches T3 (Les Hérauts de Valdemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: