La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_lcap10%David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_lcap1100%David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_lcap10%David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_lcap10%David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Empty
MessageSujet: David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1   David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:28

David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Cvt_la11

Je le savais, j'etais rentré a Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauve la vie d'Ehlana et tout remis en place: le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Ocean, Dolmant a la tete de l'Eglise d'Elenie. Asash, Annais et meme Otha, le roi-limace etaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bevier n'etaient pas bonnes. Il n'etait question que de disettes, d'epidemies, de troubles. Mes pires craintes se confirment: dans tous les etats du continent, des heros de l'antiquite soulevent le peuple. De pretendus justiciers incitent les nobles a se revolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire: les Trolls ont quitte leur foyer natal et envahis le nord de la Dalesie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un necromancien - homme ou Dieu - ramene des armées du plus lointain passe, fouille dans le folklore et donne vie a des monstres redoutables: des vampires, des goules, des hommes de l'aube et meme ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faurdait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prevu que nous devrions affronter un nouvel ennemi aupres de qui les Dieux et les Trolls etaient de joyeux drilles...


Avis personnel:
Un second cycle qui vient compléter la trilogie des joyaux. Bien plus violent selon moi, l'auteur va plus loin. Si l'intrigue ne s'éloigne pas trop de la première trilogie, elle reste suffisamment originale pour qu'on s'y retrouve et qu'on soit surpris.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Empty
MessageSujet: Re: David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1   David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:13

Je n'ai appris l'existence de cette seconde trilogie que très longtemps après avoir fini la première (merci ma juju !!!). L'histoire est plutôt bien menée, mais personnellement, ce sont les personnages que je préfère. Ils sont ex-ce-llents ! Entre caractères retours, tours de cochons, coups tordus, humour acide et cynisme, je crois bien que j'ai ri tout du long. C'est tout simplement jouissif ! Very Happy

Un extrait juste pour le plaisir :

[...]_Belle petite promenade, pas vrai, Votre Grâce ? demanda gaiement Emouchet.
Le petit prélat grassouillet pousa un gémissement à fendre l'âme.
_Je ne pourrai plus marcher pendant une semaine.
_Bah, ce n'était qu'une petite promenade de rien du tout, poursuivit Emouchet. Il faudra que nous pressions l'allure quand nous serons en Tamoulie. Je peux vous parler franchement Votre Grâce ? demanda-t-il d'un ton plus grave.
_Je ne pourrais pas vous faire taire même si j'en avais envie, alors..., fit aigrement Emban.
_Exact. Vous nous ralentissez, vous savez.
_Je vous en demande bien pardon.
_Votre Grâce n'est pas faite pour monter à cheval. Toutes ses qualités sont concentrées dans la tête; son postérieur est nul.
Emban étrécit les paupières tel le chacal choisissant l'endroit à mordre.
_Continuez, dit-il d'un ton engageant.
_Puisque nous sommes pressés, nous avons décidé de vous mettre des roues sous les fesses. Votre Grâce ne serait-elle pas mieux dans une voiture capitonnée ?
_Emouchet, je vous embrasserais !
_Je suis marié, Votre Grâce. Et ma femme ne comprendrait peut-être pas. Pour des raisons de sécurité, une voiture vaut mieux que deux, alors j'ai pris la liberté d'en louer une plus grande que celle dans laquelle Ehlana est venue de Chyrellos. Je me suis dit que vous pourriez monter, l'ambassadeur Oscagne et vous, dans la voiture de la reine et de sa suite. J'espère que ça ne vous ennuie pas de faire la route avec eux ?
_Je baiserais le sol sur lequel vous marchez, Emouchet !
_Ce ne sera pas nécessaire, Votre Grâce. Tout ce que je vous demande, c'est de signer l'autorisation de loer la voitur. Nous sommes en mission pour l'Eglise, après tout. Et vous ne nierez pas le bien-fondé de cette dépense.
_Où dois-je signer? demanda Emban avec avidité.
_Une voiture de cette taille coûte forcément assez cher, Votre Grâce, poursuivit Emouchet, pour amortir le coup.
_Je mettrais la Basilique au clou pour ne jamais revoir ce canasson.[...]


J'a-do-re ! David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings - Ceux-qui-brillent - La Trilogie des Périls T2
» David Eddings - La cité occulte - La Trilogie des Périls T3
» David Eddings - Le Trône de Diamant - La Trilogie des Joyaux T1
» David Eddings - Le chevalier de rubis - La Trilogie des Joyaux T2
» David Eddings - La rose de saphir - La Trilogie des Joyaux T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: