La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lectures d'octobre

Aller en bas 
+9
Zahila
nadege
lanfear
Salinger
Sandie
Steve
Alanah
scifi
Anaëlle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:05

Fini "Le voyage de Haviland Tuf" de George R Martin et "Fleurs de dragon" de Jerôme Noirez. Je commence "Tous les Weyrs de Pern" de Anne McCaffrey.


Dernière édition par scifi le Jeu 22 Oct - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 7:53

Pour ce mois d'octobre, j'ai fini la trilogie de millenium de stieg larsson (excellente trilogie), j'ai enchainé avec l'instinct de mort de mesrine (il aurait du être écrivain au lieu d'être un criminel car il écrit très bien et on est vite projeté dans son univers de gangter) et je continue avec christian bernadac (10 livres consacrés à la déportation durant la seconde guerre mondiale), je viens de finir les medecins maudits(les expériences faites par les ss sur les prisonniers) et les médecins de l'impossible(tous ces médecins déportés qui pour la plupart ont sacrifiés leur vie pour sauver les autres detenus) et j'ai commencé hier les sorciers du ciel (sur les prêtres dans les camp de concentration ).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:31

Je vais commencer L'Arbre de l'été tome 1 du cycle "La Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:44

Lectures d'octobre - Page 3 677862 Lectures d'octobre - Page 3 677862 Lectures d'octobre - Page 3 677862
Trop hâte d'avoir ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:54

calamity a écrit:
je continue avec christian bernadac (10 livres consacrés à la déportation durant la seconde guerre mondiale), je viens de finir les medecins maudits(les expériences faites par les ss sur les prisonniers) et les médecins de l'impossible(tous ces médecins déportés qui pour la plupart ont sacrifiés leur vie pour sauver les autres detenus) et j'ai commencé hier les sorciers du ciel (sur les prêtres dans les camp de concentration ).
Ça a l'air vachement intéressant, c'est romancé, ou c'est plutôt un document?
J'ai adoré Millénium, je l'ai déjà lu 2 fois! Lectures d'octobre - Page 3 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:09

aller j'entame le deuxieme tome d'Ewilan, les frontieres de glace. J'ai adoré le premier tome
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:00

Anaëlle a écrit:
calamity a écrit:
je continue avec christian bernadac (10 livres consacrés à la déportation durant la seconde guerre mondiale), je viens de finir les medecins maudits(les expériences faites par les ss sur les prisonniers) et les médecins de l'impossible(tous ces médecins déportés qui pour la plupart ont sacrifiés leur vie pour sauver les autres detenus) et j'ai commencé hier les sorciers du ciel (sur les prêtres dans les camp de concentration ).
Ça a l'air vachement intéressant, c'est romancé, ou c'est plutôt un document?
J'ai adoré Millénium, je l'ai déjà lu 2 fois! Lectures d'octobre - Page 3 42309

les livres ont été écrits avec des vrais témoignages de l'époque. il les a écrit sous sa plume de journaliste, il a retrouvés des déportés et il a également reçu des écrits de ses derniers. il a même eu l'audace d'appeler la fille de Himmler pour avoir son opinion mais elle a refusée de s'exprimer. beaucoup d'anciens prisonniers ont pu ainsi témoigné alors qu'ils ont été les grands oubliés de nuremberg. les médecins maudits, le premier des 10 volumes est sortis vers 1967 (de mémoire) il y a aussi des photos d'époque. bref, ces livres sont des vrais documents d'archives. j'ai trouvé la collection complète d'occasion sur e bay. c'est vrai que c'est parfois difficile à lire mais je suis une vraie passionnée de la seconde guerre mondiale...
voilà ma belle, bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:28

Merci pour toutes ces infos, je le note, si j'ai l'occasion de le trouver, je me l'achèterais, parce que ça a l'air vachement intéressant. Wink
(c'est pas trop dur à lire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:38

scifi a écrit:
Lectures d'octobre - Page 3 677862 Lectures d'octobre - Page 3 677862 Lectures d'octobre - Page 3 677862
Trop hâte d'avoir ton avis ! Very Happy

Pour l'instant j'adore !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:45

Anaëlle a écrit:
Merci pour toutes ces infos, je le note, si j'ai l'occasion de le trouver, je me l'achèterais, parce que ça a l'air vachement intéressant. Wink
(c'est pas trop dur à lire?)

Si, parfois la lecture est difficile( il m'est arrivé de pleurer en lisant un témoignage...) car il ne tourne pas autour du pot, c'est écrit dans le vif. et puis il reprend souvent des temoignages et là pas de censure. on est dans le vrai. on lit ce que les personnes ont vécue et ces livres montrent l'atrocité mais aussi l'abbération de cette guerre. Enfin je te les conseille vivement chère annaelle.
bien à toi cal flower
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:00

Oui, ça doit être très émouvant, mais passionnant.
En fait, ce que je voulais dire, c'est pas trop dur, dans le sens difficile, pointu? Rolling Eyes
(j'en ai vu sur amazon, entre 0,30c et 9 euros selon les volumes, donc je pense que je vais essayer de m'y mettre bientôt. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:40

J'ai commencé "La vallée des neuf cités" de Bernard Simonay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:06

cerisia a écrit:
J'ai commencé "La vallée des neuf cités" de Bernard Simonay Very Happy

Oh tiens, tu me diras ce que ça vaut !
Simonay est un grand auteur de chez nous apparemment, perso je n'ai lu de lui que le premier tome de la Trilogie du Phénix et je n'ai pas accroché à fond, mais j'ai offert un livre de lui à un pote (La Prophétie des Glaces) qui avait l'air excellent. Dis-moi si ça vaut ou non le coup que je continue à m'intéresser à cet auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:08

J'adore cet auteur ! J'espère que tu nous mettras ton avis après l'avoir fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
calamity
Novice
Novice
calamity


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 51
Localisation : loire

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:38

Anaëlle a écrit:
Oui, ça doit être très émouvant, mais passionnant.
En fait, ce que je voulais dire, c'est pas trop dur, dans le sens difficile, pointu? Rolling Eyes
(j'en ai vu sur amazon, entre 0,30c et 9 euros selon les volumes, donc je pense que je vais essayer de m'y mettre bientôt. Wink )

Pardon j'ai rien compris Lectures d'octobre - Page 3 96146 Lectures d'octobre - Page 3 96146 C'est tout moi ça!!!! T'as pas un plat que j'y mettes les pieds dedans Lectures d'octobre - Page 3 866630 Lectures d'octobre - Page 3 866630 Lectures d'octobre - Page 3 866630

Non non ce n'est pas une lecture difficile (il aurait pu du reste mais il nous a épargné ça Wink J'aime l'histoire mais j'aime quand c'est une lecture vivante (je ne sais pas comment expliquer... Rolling Eyes...comme si je lisais un roman en somme) De plus, tu peux les lire sans connaitre la seconde guerre mondiale sous toutes ces coutures. Il a vraiment consacré ces volumes aux témoignages de déportés donc on n'est pas obligé de s'arreter pour faire des recherches (tu vois le genre!!!!! affraid ). Bonne lecture ma belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:33

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir! Razz Parce que ça m'intéresse, mais j'avais pas envie de me retrouver à lire un truc auquel je ne comprend rien, ou qui demande trop de connaissance ou de réflexion. Il faut quand même que lire reste un plaisir, même quand il ne s'agit pas du fiction!
Merci encore! Bizzzz!
(faut que je pense à faire ma commande au père noël moi... Lectures d'octobre - Page 3 96146 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:05

Biensûr je mettrais mon avis sur le forum Very Happy Pour l'instant j'aime beaucoup, j'aime beaucoup cet auteur. J'ai lu La trilogie de Phénix, le cycle Les enfants de l'atlantide. Et j'ai dans ma PAL "les enfants du volcan" et en novembre je vais le voir à la foire du livre de Brive (pour la troisième fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:43

J'ai fini le portrait de Dorian Gray de Wilde et je vais commencer la série Les dossiers dresden de Jim Butcher
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:13

Je suis en train de dévorer La Horde du Contrevent ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:31

Le terme "dévorer" me fait penser que tu apprécies! Hâte de lire ton avis:)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:32

cerisia a écrit:
Et j'ai dans ma PAL "les enfants du volcan"
je l'ai bien aimé même si un peu rapide dans certains passages
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:40

Sandie a écrit:
Le terme "dévorer" me fait penser que tu apprécies! Hâte de lire ton avis:)

Ah oui j'apprécie énormément ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:17

Je commence "Amours, délices et ogres" de Piers Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:21

Salinger a écrit:
Je suis en train de dévorer La Horde du Contrevent ! Smile Smile

J'ai hâte d'avoir ton avis moi aussi, ça fait un moment que j'ai envie de le mettre dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:45

Ne te prive surtout pas, c'est mon coup de cœur absolu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de mai
» Lectures de septembre
» Les lectures de yao en 2011
» Lectures de juin
» Lectures de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: