La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_lcap1100%Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_lcap10%Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:19

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 1122055_4322779

Dans le monde de Fionavar, tout semble perdu pour l'armée des Lumières : le pouvoir de Rakoth Maugrim, le dieu renégat, ne cesse de s'accroître.
Kim, Dave, Jennifer et Paul vont être plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces de bu Bien ou de Mal. Apothéose ou Apocalypse ?

Avis personnel :

Définitivement mon préféré des trois. Je l'ai tellement relu qu'il me semblerait presque le connaître par cœur. C'est le tome où tous les fils se rejoignent, passé et présent, pour défendre un futur bien hypothétique. Chacun a son rôle à jouer dans ce dernier tome, tous les personnages ont leur importance et la défection d'un seul pourrait amener la chute de tous.
Encore un tome très riche, avec de nouveaux personnages. Ca pourrait faire trop, mais l'auteur les imprègne d'une telle force qu'ils trouvent tout de suite leur place dans le fil du récit.
Spoiler:

Et de loin également, le plus intense des trois tomes.
Spoiler:

Tout ne tient qu'à un fil, tout est incertain, et je me suis vraiment demandé de quelle façon l'auteur allait s'y prendre pour tout rassembler.


Dernière édition par scifi le Mer 7 Jan - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:05

C'est sûr que ce tome était vraiment intense ! Et une fin splendide
scifi a écrit:
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:01

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Wink C'est un cycle excellent que je relirais avec beaucoup de plaisir, quitte à zapper certains passages Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:01

lanfear a écrit:
Spoiler:

Raah c'est vrai que c'est pour eux qu'il a fait ce choix en fait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:49

lol! C'est sûr que vu sous cet angle.... Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:50

Je l'ai relu tout récemment. Je faisais un peu de dépoussiérage et quand je l'ai eu en main je l'ai juste ouvert pour en lire quelques lignes... et je l'ai lu de bout en bout avant de m'en rendre compte. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:17

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 866630 Ah la magie de Kay !!!! C'est marrant parce qu'il est en bonne vue dans ma bibliothèque et ça fait un moment que ça me titille de les relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:03

Volà fini cette relecture et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'ai déjà mis ^^mis à part une chose
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:47

Ca me fait le coup à chaque fois. Au point que je le saute parfois, pour éviter les grandes eaux. Rolling Eyes Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 8:17

Je pense que la prochaine je le ferais Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 937324 Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:18

Je relisais nos derniers spoilers (pour cause d'ajout de sondage^^) et rien à faire, rien que d'y penser comme ça, j'en ai les larmes aux yeux. J'en voudrais toujours à l'auteur d'avoir
Spoiler:
Sad
Et rappel pour moi : faut que je me rachète ce tome. Le mien tombe quasiment en lambeaux; trop de relectures. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Empty
MessageSujet: Re: Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3   Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kay Guy Gavriel - L'arbre de l'été - La tapisserie de Fionavar T1
» Kay Guy Gavriel - Le feu vagabond - La tapisserie de Fionavar T2
» Weeks Brent - La Voie des Ombres - L'Ange de la Nuit T1
» Sanderson Brandon - La Voie des Rois, vol.1 (Les Archives de Roshar 1)
» Kay Guy Gavriel - Les lions d'Al-Rassan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: