La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse

Aller en bas 
+2
Lucy
scifi
6 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:57

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse L6496


Egaré dans l'espace à la suite d'un orage gravitationnel, un astronef parti pour une colonie lointaine dans les étoiles s'est écrasé sur une planète inconnue. Les survivants de l'équipage, et des pionniers que cet astronef transportait, vont-ils pouvoir le réparer et repartir pour leur destination initiale ?

Avis personnel :

Et voilà le début de la très sublime "Romance de Ténébreuse".
Malgré toute leur technologie, les humains naufragés ont bien du mal à appréhender le mystère complet qu'est la planète où ils se sont écrasés. Le livre est assez court et entre les aventures et mésaventures des nouveaux colons, les pages défilent à une vitesse folle.
Avis aux lecteurs intéressés : le risque de contamination à la série après ce premier tome est extrêmement élevé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:34

La romance ténébreuse me tente bien mais c'est casse tête pour savoir dans quel ordre on doit lire les tomes.
Sur internet, des forumeurs disent qu'il faut d'abord lire La planète aux vents de folie mais qu'il ne faut pas suivre l'ordre de Pocket.
Du coup, une personne à répondu qu'il valait mieux enchainer ensuite (je cite) :
Citation :
"Reine des orages", "Les cent royaunes" "La chaine brisée" "L'épée enchantée" "La tour interdite","Soleil sanglant" "Les casseurs de mondes" et ensuite passez au corps de l'oeuvre "L'héritage D'Hastur", "L'exil de Sharra", "La chanson de l'exil", "La matrice fantôme", " Le soleil du traître" (et non le fils...) et ensuite vous pourrez revenir aux autres romans.

Est-ce que vous êtes d'accord avec l'enchainement de ces tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:44

Pour ma part j'ai commencé par l'âge d'Hastur, donc par la fin. C'est pas forcément le mieux, mais Pocket n'a réédité que ceux là et je me suis fait avoir en pensant avoir une trilogie "normale", et non pas les 6 ou 7 derniers tomes de toute une saga^^ Après j'ai essayé de les lire dans l'ordre chronologique, et ma foi ça s'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:12

Lucy a écrit:
Est-ce que vous êtes d'accord avec l'enchainement de ces tomes ?

Je serais malheureusement bien en peine de te répondre. C'est tellement casse-tête de se procurer certains tomes de cette série que je me suis résignée à la lire au fur et à mesure que j'arrive à mettre la main sur les tomes, sans me préoccuper de chronologie ou de concordances. D'autant plus qu'ils n'ont pas été écrits dans l'ordre chronologique...
Si ça t'intéresse, on m'a conseillé un site où l'une des listes la plus communément admise est disponible ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:33

Oula ! Ça calme directe Shocked
Je ne savais pas que certains n'étaient plus disponible et vu le nombre de tome ça m'a passé l'envie...
C'est comme Anne Rice, j'ai laissé tomber : si c'est pour claquer ses thunes pour quelques malheureux tome, ça ne m'intéresse pas.


Et vous savez pas si une réédition des tomes est prévue? (vazy comment qu'ça m'soule là ! Mad Mad )
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:27

Ca fait sacrément longtemps que je guette une hypothétique réédition. Mais jusque-là je n'ai entendu aucun écho. Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse 937324
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:32

je viens de jeter un oeil sur mes doubles . voilà pour MZB

1988 l'étoile du danger m.zimmer Bradley 5290
1989 soleil sanglant m.zimmer Bradley 5314
1991 la tour interdite m.zimmer Bradley 5320
1996 la chanson de l'exil m.zimmer Bradley 5604
1998 les ruines d'Isis "unité" m.zimmer Bradley 5605

autrement , si vous cherchez d'autres titres, me le signaler, je rajoute dans mes listes de recherche
study
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:45

Je crois bien que les deux derniers je les ai pas, je vérifie ça dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:15

pas de problème, pour l'instant , j'ai pas encore fait mon site de vente , alors si il y a des titres qui t'intéresse , je les bloque study
Revenir en haut Aller en bas
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:34

Je l'ai trouvé par hasard en m'inscrivant à la bibliothèque de ma province ; je le cherchais depuis un et demi, vu qu'il n'est plus édité... Bref !

Roman court qui se lit assez vite, il décrit le dilemme que vivent les terriens arrivant sur une nouvelle planète plus ou moins hostile.

Le style est fluide et sans accros, sans grandes envolées, ce qui convient assez bien j'ai trouvé.

Je trouve que la base est bien installée avec ce roman, cela dit, il n'est pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:55

Vu que je viens de me procurer le premier tome j'ai cherché donc à savoir quel est "l'ordre" , (désolée ma jolie alien mais le lien que tu as donné m'a mis "erreur 404", ils sont gonflants Rolling Eyes ) donc je me suis rabattue sur wikipédia qui donne cet ordre :

La colonisation

La colonisation est couverte par un seul roman La planète aux vents de folie et quelques nouvelles. Cette époque reste très indépendante du reste du cycle, à tel point que le passage du premier roman au suivant dans la chronologie de la planète (Reine des orages) provoque en général un choc chez le lecteur. On quitte en effet la science-fiction pour plonger dans une fantasy qui n'a pas grand-chose à y voir.

Seuls sur Ténébreuse

La deuxième phase correspond des romans et nouvelles appartenant à la fantasy. Ils décrivent Ténébreuse quelques centaines d'années après sa colonisation, alors que les origines humaines et terriennes ont été totalement oubliées. La société est médiévale, avec cependant une forme de technologie complexe produite par des pouvoirs parapsychiques. Ils remplacent dans les œuvres la magie qui anime la fantasy plus classique.

Dans l'ordre de l'histoire de Ténébreuse, on retrouve les romans suivants :

Reine des orages
The fall of Neskaya
Zandru's forge
A flame in Hali
La belle fauconnière
Le loup des Kilghard
Les héritiers d'Hammerfell
L'Empire Terrien

La troisième phase est la plus développée. Elle explore les effets de la redécouverte de Ténébreuse par l'Empire Terrien. Les romans concernés se rangent approximativement dans l'ordre chronologique suivants :

Redécouverte
La chaîne brisée
L'épée enchantée
La tour interdite
La maison des amazones
La cité des mirages
L'étoile du danger
La captive aux cheveux de feu
Soleil sanglant
L'héritage d'Hastur
Projet Jason
L'exil de Sharra
Les casseurs de monde
La chanson de l'exil
La matrice fantôme
Le soleil du traître

Alors qu'en pensez vous ?
En même temps je me suis rendue compte que j'ai déjà lu "Le loup des Kilghard" et "Les héritiers d'Hammerfell" (ce sera une bonne occasion de les relire)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:29

Ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver entre la lecture par "Ages", par ordre de parutions ou chronologiques. scratch

Personnellement, je les lis au fur et à mesure que j'arrive à me les procurer. Mais si j'avais le choix, je les lirai selon l'ordre chronologique, qui est le suivant (liste qui m'a été donnée par un forumer qui les a tous lus)

La planète aux vents de folie
Le Cycle des Légendes
Les âges du Chaos
Reine des Orages!
La belle Fauconnière
Les Cents Royaumes
Le Loup des Khilghard
Les Héritiers d'Hammerfell
Redécouverte (avec Mercedes Lackey)
L'Empire Débarque (Le Temps des Comyn)
Les Amazones Libres
La chaîne brisée
La maison des Amazones
La citée Mirage
L'épée enchantée
La Tour interdite
L'Etoile du Danger
La Captive aux cheveux de Feu
L'Alliance Presse Pocket
Soleil Sanglant
L'Héritage d'Hastur
Projet Jason
L'Exil de Sharra
La chanson de l'Exil
La Matrice-Fantôme
Les Casseurs de Mondes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:12

Merci ma jolie I love you

Voilà j'ai terminé ce premier tome et j'ai beaucoup aimé, le thème était vraiment excellent
Spoiler:
Sinon le style MZ Bradley est vraiment génial et ses personnages trés attachants... Vivement que je puisse acheter le suivant cheers
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeSam 9 Oct - 4:40

lanfear a écrit:
N'empêche que j'aurais vraiment adoré être à leur place Very Happy

Pareil. Je suis sûre qu'on déchanterait vite placées devant le fait accompli lol! mais n'empêche, qu'est-ce que ça fait rêver ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:20

Oui c'est sûr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zimmer Bradley Marion - La planète aux vents de folie - La romance de Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La cité mirage - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - Chroniques de Ténébreuse t1 : le Cycle des légendes
» Zimmer Bradley Marion - Reine des orages - La Romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion _ L'étoile du danger - La romance de Ténébreuse T6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: