Da Vinci Code Date de sortie cinéma : 17 mai 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 17 novembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 6 mai 2009
Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno
Long-métrage américain. Genre : Thriller
Durée : 2h32 min Année de production : 2006
Synopsis : Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...
Mon avis :Je n’étais pas spécialement pressée de le voir, d’abord parce qu’il me tentait pas plus que ça, et puis parce que je me méfie toujours des films dont j’entends trop parler avant de les voir.
Il est passé à la télé il y a pas longtemps, j’en ai donc profité.
N’ayant pas d’attentes particulières, je n’ai pas été déçue, mais je ne dirais pas non plus que j’ai été épatée…
De bons interprètes, même si j’ai eu un peu de mal à me faire à Audrey Tautou dans le rôle d’un flic (je la trouvais pas très crédible, mais au bout du coup, ce n’ai vraiment le rôle qu’elle joue, donc, je m’y suis faite) et que j’ai trouvé les personnages secondaires pas assez approfondies.
Sinon, l’intrigue est plutôt sympa, on est prit dedans dès le départ et on ne décroche plus pendant la plus grande partie du film, même si par moment il y a quelques longueurs et que la fin est vraiment trop longue (surtout quand, comme moi, on a vu venir la chute dès le départ…).
Un film sympa donc, bien réalisé, mais rien d’immanquable, je suis quand même bien contente de ne pas avoir acheté le DVD !
PS : Petite précision, je n’ai pas lu le livre.