Les Chèvres du PentagoneDate de sortie cinéma : 10 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 juillet 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 21 juillet 2010
Réalisé par Grant Heslov
Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges
Titre original : The Men Who Stare at Goats
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h30min
Synopsis :Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.
Mon avis :Avant de le voir, je ne savais rien de ce film, j’ai seulement été attirée par l’affiche et la distribution alléchante.
De ce côté-là, je n’ai vraiment pas été déçue, les acteurs sont tous excellents, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir George Clooney et Jeff Bridges dans des rôles bien barré qui je trouve leurs conviennent parfaitement (pas qu’ils ne soi pas aussi talentueux dans des rôles plus conventionnels, au contraire, mais je dois dire que je me régale de les voir comme ça !). Ewan McGregor qu’on voit moins souvent dans des comédies y est je trouve très à l’aise, et le clin d’œil à « Star Wars » est sympa.
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages qu’ils campent, ils ont tous un grain de folie plus ou moins développé qui me les rend très attachants.
Pour l’histoire, si je devais le faire, j’aurais beaucoup de mal à la résumer, le scénario est assez… décousu, on a un peu l’impression de traverser un tourbillon de folie, mais les idées complètement déjantées qui jalonnent le récit m’ont bien plu, et j’ai beaucoup rit.
C’est sans doute le point fort du film en ce qui me concerne, les gags sont peut-être un peu bêtes, mais en tout cas, ils m’ont bien fait rigoler !
Ceci dit, je trouve quand même que le film souffre de quelques problèmes de rythme. L’histoire étant complètement barge, quand il y a des moments un peu plus mous, il est un peu difficile de rester dans le trip.
Bref, j’ai passé un bon moment, mais je ne pense pas que je ressentirais le besoin de le revoir trop souvent !