La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] A serious man

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] A serious man Vote_lcap10%[Film] A serious man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] A serious man Vote_lcap10%[Film] A serious man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] A serious man Vote_lcap10%[Film] A serious man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] A serious man Vote_lcap1100%[Film] A serious man Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] A serious man Empty
MessageSujet: [Film] A serious man   [Film] A serious man Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:06

[Film] A serious man A-seri10


A serious man








Date de sortie cinéma : 20 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 mai 2010
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind
Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h45min









Synopsis

1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?



[Film] A serious man A-seri11



Mon avis

Je crois que c’est le film des frères Coen qui est le plus éloigné de leur univers, si je n’avais pas su qu’il était d’eux, je n’y aurais jamais pensé je crois, ça ne leur ressemble pas du tout je trouve.
Je ne sais pas si c’est à cause de cela, mais je n’ai pas vraiment été emballée par ce film. Pas qu’il soit vraiment mauvais, mais je le trouve assez inutile en fait…
Même si certains passages font sourire, il ne s’y passe pas grand chose, on ne ressent pas vraiment d’émotion ou quoi que ce soit d’autre non plus, c’est plat quoi…

Pourtant, ses personnage sont assez sympathique (même si on est loin des personnages jubilatoires que j’aime tant chez les frères Coen) et très bien interprétés (même si une fois encore on est très éloigné de ce qu’on trouve habituellement chez les frères).
Visuellement, c’est plutôt réussi aussi, il y a de très belles images, et l’univers des années soixante est très bien rendu, à travers chaque décor, costume ou coiffure.

Je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais je l’ai quand même trouvé bien fade, et je n’en retiendrais vraiment rien de réellement plaisant.
Mais c’est peut-être aussi parce que je le trouve très éloigné des Coen que j’aime et que j’ai malgré une certaine attente en regardant l’un de leur film. Smile


[Film] A serious man Photo-11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] A serious man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [film] Red
» [Film] - Bernie
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: