La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Film]Still walking

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film]Still walking Vote_lcap10%[Film]Still walking Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film]Still walking Vote_lcap10%[Film]Still walking Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film]Still walking Vote_lcap10%[Film]Still walking Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film]Still walking Vote_lcap10%[Film]Still walking Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

[Film]Still walking Empty
MessageSujet: [Film]Still walking   [Film]Still walking Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:36

[Film]Still walking 19062292

Réalisé par Kore-Eda Hirokazu
Avec Hiroshi Abe, Yoshio Harada, Kirin Kiki...

Genre : Drame
Durée : 1h55 min Année de production : 2008


Synopsis : Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fil des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets.

Avis: A l'occasion de la semaine télérama à l'ugc, je suis allé voir ce film qui ne me tenté pas vraiment à la base. A vrai dire je ne connaissais même pas son existence... En tout cas, que dire de ce film ? Pas grand chose. Juste une tranche de vie japonaise avec des acteurs tous très bons et une histoire simple mais touchante aidé par une réalisation maitrisée avec les paysages du japon superbement bien mis en valeur ( ou peut être est ce parce que j'adore ces paysages tout simplement ) et accompagné par une musique apaisante... On se sent vraiment comme un membre de la famille en regardant ce film, on en sentirait presque les odeurs qui se dégagent des plats préparés par une mère et sa fille. Et puis au fil des minutes, on commence à en apprendre plus sur les circonstances de la mort du fils ainé et on se rend compte qu'au final, si ce drame n'était pas arrivé, peut être que les membres de cette famille serait tous chacun de leur coté, sans jamais aucun contact.
Mais n'attendez pas du dynamique avec Still Walking, c'est lent, très lent, mais en même temps on ne vois pas le temps passer tellement on est dans l'histoire même si j'avoue avoir eu quelques instants de décrochage mais je n'ai vu que quand j'ai fait ce topic, que le film avait duré 1h55 alors finalement je ne me suis pas si ennuyé que ça ^^  C'est un film qui méritera un deuxième visionnage en dvd ^^
En bref, si vous voulez de l'action, n'aller pas voir ce film, mais si vous aimez les films sans prétentieux et montrant une tranche de vie, n'hésitez pas. Encore faut il apprécier le cinéma japonais.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film]Still walking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walking Dead, T1 Passé décomposé
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] A serious man
» Walking Dead tome 3 - Sains et saufs ?
» [film] Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: