Synopsis :"Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit. Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rare qu'on ne vit jamais dans le noir."
Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres en somme.
Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...
Mon avis:Un vrai petit plaisir ce livre, c'est si drôle qu'on en redemande (et on a de la chance l'auteur a écrit une suite!).
Vous connaissez la chanson "repenti" de Renan Luce? Eh bien je ne sait pas lequel a inspiré l'autre, mais c'est la même histoire!
Un mafieux américain repenti est installé, avec sa famille, dans un petit village Français par le FBI après avoir témoigné contre ses "collègues".
Ils sont sensé se fondre dans le décor et passer inaperçu... Mais ce n'est pas une famille comme les autres, alors quand le gamin se fait humilier à l'école, la mère regardée de travers au supermarché ou que le père ne veut pas que son pizzaïolo préféré ferme boutique, ça ne se passe pas exactement comme on s'y attendrais de la part d'une famille modèle!!
Je n'en dévoilerais pas plus pour ne pas briser le charme, mais en tout cas je vous le recommande chaudement!!