En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique.
Avis personnel :
Ce premier volume commence agréablement la série. J'ai parfois eu du mal à suivre les actions sur certaines planches, le trait étant parfois trop embrouillé et la mise en page un peu fouillis, mais une fois prise dans le récit, j'ai vite oublié ces petits inconvénients.
Le mangaka en montre juste ce qu'il faut sur les personnages et sur le contexte de l'histoire pour les présenter de manière satisfaisante – c'est reposant pour le cerveau de savoir où on met les pieds parfois^^ - mais en laissant suffisamment de questions en suspens pour donner envie de lire la suite.
Je présume que c'est un manga du genre assez classique; il y a un mélange plutôt sympathique d'actions et d'humour, avec ça et là des moments où l'histoire prend un ton sérieux et presque tragique. Je lirai le tome deux avec plaisir.