Caïn et Abel sont deux frères bien que très différents; l'un veut devenir un guerrier, l'autre préfère s'instruire. Mais leur différence majeure réside dans leur couleur de peau car Caïn ressemble aux nobles Eloïms qui régnaient jadis et les guidaient tels des dieux.
Mais un jour, lors d'un accès de colère, le pouvoir de Caïn se réveille et tue son frère. Adam, son père, ne lui pardonnera pas et tient enfin une excuse pour déclarer ouvertement sa haine envers les enfants d'Eloïms afin de les chasser du village.
Il bannit alors son fils et ceux qui lui ressemble, ceux qui ont la peau bleue.
Avis personnel:
Reprendre le mythe biblique est une bonne idée, d'autant plus que les personnages sont plus complexes que dans la Bible: on voit un Adam violent et jaloux, une Eve soumise et un Caïn pas aussi dangereux et mauvais, ça serait plutôt le contraire.
Les personnages sont intéressants et l'histoire bien menée, bien que peut originale. On a plutôt l'impression que c'est une longue introduction et que la véritable histoire n'a pas vraiment commencée.
Les dessins, quant à eux, sont étonnants. On sent une énorme influence manga. Les couleurs sont lumineuses et donnent un aspect métallique au graphisme. Beaucoup de maladresses dans les perspectives, mais on mettra ça sur le compte d'un petit manque de maturité du dessinateur dont je crois que c'est le premier album.