Par un après-midi d'orage, Terence Pearson arrête sa voiture en pleine campagne et massacre deux de ses enfants à coups de faucille. Appréhendé peu après, le père meurtrier refuse de répondre aux questions, se bornant à dire qu'il a voulu les sauver. Mais le policier chargé de l'affaire est loin de se douter jusqu'où cette enquête va le mener.
Avis personnel :J'ai été un peu déçue par l'ensemble et je trouve que c'est loin d'être le meilleur de cet auteur.
L'histoire est pleine de bonnes idées, de bonnes pistes, mais mises ensemble, je trouve que ça fait fouillis et parfois pas vraiment crédible.
C'est vraiment dommage, car on a l'occasion de faire une plongée très intéressante dans des mythes d'Europe de l'Est très peu connus.
- Spoiler:
Brr Januk le vert... Ca a failli limite me filer une phobie du vert XD
Cet élément à lui seul convenablement traité aurait suffi à assurer une très bonne histoire. De même que la dérive génétique développée dans l'une des trames parallèle du récit aurait fait une très bonne amorce. Mais les deux mis ensemble, ça ne "sonne" tout simplement pas juste.
Je ne le conseillerais pas pour découvrir l'auteur, mais malgré tout, ça se lit bien, sans ennui, et au niveau horreur et hémoglobine, les amateurs de carnage sont servis; la scène d'introduction pourtant déjà bien sanglante n'est rien comparé à l'apothéose de la fin.