L'unité avec laquelle voyagent Kam et Batsuo est attaquée et Kam se retrouve seul face à une horde rizoms. Une mystérieuse épé et un non moins mystérieux esprit lui permettent de s'enfuir en ramenant avec lui Léni. Il s'effondre aux portes de la ville où Batsuo les trouve. Une fois à l'intérieur des remparts, Léni, qui n'a pas survécu, se transforme en rizoms et attaque les habitants de la ville. Le corps de Kam subit lui aussi une transformation mais si le jeune homme reste lui-même, il est néanmoins manipulé par l'entité agressive de l'épée. Bouleversé par la réaction de frayeur de Ludia devant sa nouvelle apparence, Kam s'enfuit. Prise de remord, Luida supplie Batsuo qui veut le retrouver, de l'emmener avec lui. La jeune fille emporte avec elle une épée semblable à celle de Kam, avec à l'intérieur un homme mystérieux qui prétend avoir perdu la mémoire.
Avis personnel :Beaucoup d'action dans ce deuxième tome. On a pratiquement pas le temps de souffler, donc youpi^^.
Je me pose de plus en plus de questions sur Kam, sur ses origines. En recoupant les différents indices semés deci-delà, ça se sent qu'il y a un énorme secret caché sur l'origine des rizoms. Je parierais que ce n'est pas une mutation naturelle et que quoi que ce soit qui l'ait provoqué, ça ne doit pas être joli joli. Le mal que se donne le gouvernement pour cacher la vérité sur la vraie nature des rizoms est suffisamment révélatrice.
Je voudrais bien savoir également pourquoi Kam est resté lui-même après sa transformation.
Les entités contenues dans les épées semblent en savoir beaucoup, mais pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur eux, que ce soit sur leur origine ou sur leurs motivations. Et je ne sais toujours pas ce qu'est Element Line! Que de questions!!! *bout littéralement de curiosité*