Jo'n est un chninkel comme les autres...
Embarqué malgré lui, à chaque croisée des soleils, dans la folie sanglante de la guerre que se livrent entre eux les Trois Immortels, il en a assez... et il n'est pas le seul. Quelqu'un de très haut placé veut également que les choses changent.
Est-il toujours un petit chninkel comme les autres après avoir reçu le grand pouvoir, ou est-il réellement le "choisi" ? Ce qui est sûr, c'est que son amour pour G'wel est au moins aussi grand que son pouvoir, et que G'wel, en tout cas, l'a choisi entre tous.Un grand récit étrange et passionnant où l'heroic fantasy se mêle aux thèmes chrétiens pour une plongée dans "la mémoire du monde".
Avis personnel:
En voilà une BD qu'elle est réussie!
En trois tomes seulement, on plonge dans un univers pré-apocalyptique. Un monde en guerre perpétuelle, dirigée par trois grands maîtres dont on ne connait pas les motivations, à part la violence et l'horreur. les habitants de cette terre sont soumis à leur destin, mais un jour, Jo'n se retrouve libéré malgré lui et doté d'un mystérieux pouvoir, qui devra l'amener à sauver son monde.
PS: cette BD à l'origine était publiée en un seul gros tome, en noir et blanc. Il a ensuite été réédité en trois tomes, puis en couleur.