Le jeu débute alors que s'affrontent les sorcières de l'Umbra, forces des ténèbres, et les sages de Lumen, défenseurs de la lumière. L'histoire suit la trajectoire de Bayonetta, une femme séduisante, au caractère bien trempé et dotée de pouvoirs magiques.
Editeur : Sega
Développeur : PlatinumGames
Type : Beat'em all
Support : DVD
Multijoueurs : partage de scores en ligne
Sortie France : 8 janvier 2010
(24 octobre 2009 au Japon)
Version : Textes en français, voix en anglais
Classification : Interdit aux - de 18 ans
Avis personnel :La première fois que j'ai vu mon frère y jouer, je me suis dis :
pfff, encore une héroïne avec un tour de poitrine plus gros que le QI qu'on dirait tout droit sorti des fantasmes SM d'un programmeur qui auraient eu les hormones en ébullition. J'aurais passé mon chemin sans regret si mon frère n'avait pas insisté pour que je donne une chance au jeu. J'ai donc accepté et quelques jours plus tard, je me suis lancée. Et là, force m'est d'avouer que mon avis a radicalement changé.
Le côté SM-sexy-pulpeux est vraiment très marqué, il n'y a pas à revenir là-dessus, mais justement, cette carte est jouée tellement à fond que ça en devient drôle. A prendre totalement au second degré donc, c'est le meilleur moyen d'apprécier la sorcière à lunettes avec son fouet et ses réparties piquantes.
Quant au jeu, c'est l'un des meilleurs beat'em all auquel j'ai pu jouer. Le rythme est dynamique, presque effréné et on enchaîne les combo à une vitesse ahurissante. On peut armer les bras et les pieds de la sorcière avec différentes armes qu'on peut acquérir ou trouver au fil du jeu : pistolet, fusil, bazooka, fouet, etc... Il y a donc une infinité de techniques qui varient en fonction des diverses combinaisons. Les armes spéciales, ou plutôt invocations vous vaudront quant à elles sûrement quelques surprises et fous rires.
Les cinématiques qui parsèment le jeu tout du long, sont dans le même esprit que l'héroïne, parfois drôle et sexy, parfois sombre et dangereuse et l'atmosphère gothique qui oscille entre "portes de l'enfer" et "portes du paradis" est très réussie.
Et je rajouterai que l'OST est absolument somptueuse.
En bref, les fans de BTA, vous pouvez vous lancer sans hésitation.