La guerre, si minutieusement préparée par le Tisserand et ses troupes rebelles, a enfin éclaté : les principaux royaumes Eandi sont engagés les uns contre les autres dans un conflit d'où ne peut jaillir que la ruine. Et dans l'ombre, le tisserand attend son heure pour cueillir sa victoire dans les ruines des champs de batailles.
Avis personnel :L'action prime dans ce huitième tome; on voit arriver tout ce dont Travis et Grinsa craignaient depuis qu'ils ont eu vent du complot qirsi. Les machinations du tisserand ont atteint leur but et les royaumes eandis se déchirent mutuellement dans une série de conflits fratricides aussi absurdes que vains.
Les morts s'entassent devant les murailles et les places fortes d'Aneira et d'Eibithar, fauchant les hommes, décimant les armées. L'auteur réussit avec talent faire ressortir la violence, l'intensité et l'horreur de ces combats et c'est encore pis quand il montre les ravages du conflit à un niveau individuel, à travers les personnages que l'on suit depuis le début du cycle. Certains passages étaient déchirants.
Les tisserands ne sont toujours pas sur le devant de la scène, mais cela devrait sûrement changer dans les prochains tomes. J'ai vraiment hâte qu'ils sortent en poche.