Attention les présentations de livres qui suivent sont des préquelles de La Belgariade et de La Mallorée, et révèlent donc des éléments-clés de ces deux cycles.Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre.
Avis personnel :Le quatrième de couverture dévoile des éléments de la décalogie Belgariade et Mallorée. Bonjour la surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, donc je l'ai sévèrement expurgé. Je me demande à quoi pensent les éditeurs parfois.
Une fois n'est pas coutume, j'ai une petite critique à émettre sur un livre de monsieur Eddings. C'est un livre plus que consistant (+ de 500 pages) et certaines longueurs ont failli m'arracher des ronflements, principalement sur la partie qui traite de l'Arendie.
Pour le reste, rien à dire. L'enfance de Polgara est vraiment hors du commun. J'ai apprécié de faire la connaissance de Beldaran, et on comprend mieux à présent la place et l'impact énorme qu'elle a eu sur Polgara.
Et mon dernier mot sera pour saluer bien bas l'humour florissant de Monsieur Eddings. A part Pratchett, c'est l'auteur dont les livres m'auront fait le plus rire, du grand art. XD