scifi Gardienne
| Sujet: Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée Ven 16 Oct - 7:02 | |
| Belgarion et ses compagnons ont fini par quitter la Mallorée, où l'empereur Zakath les retenait. En arrivant en Melcénie, état on ne peut plus bureaucratique, ils doivent retrouver les Oracles Angaraks, apportant d'autres éléments pour la Prophétie, que Torak a tous fait détruire, sauf un. Avis personnel :Entre filouteries, traits d'esprit, affrontements surprises, le petit groupe d'aventuriers poursuit son voyage à travers la Mallorée, se rapprochant de plus en plus de Zandrama et de Geran. De nouveaux compagnons plutôt inattendus se joignent à eux : - Spoiler:
L'empereur Zakath en personne ! Et une louve bien mystèrieuse^^
Dernière édition par scifi le Mar 9 Déc - 14:58, édité 1 fois | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée Ven 16 Oct - 10:41 | |
| J'ai adoré cette partie de l'histoire, les territoires Angaraks sont vraiment géniaux à découvrir, contrairement à ce qu'on aurait pu penser. L'intrigue est toujours aussi bonne et les personnages aussi captivants, et drôles, il faut le dire. - Spoiler:
Bon, pour la louve... personnellement je n'ai pas eu à chercher bien longtemps pour capter qui c'était, mais même si il n'y avait pas beaucoup de surprise, c'est un élément nouveau qui ammène sa dose de piquant!
| |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée Sam 17 Oct - 6:25 | |
| J'ai beaucoup aimé, il me tardait de savoir comment tout ça allait finir ! | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée Mar 16 Juil - 17:00 | |
| Pour ma part, j'ai justement trouvé qu'il manquait un peu de ce coté "exploration" de nouveaux lieux que j'attendais de la Mallorée (en fait, on retrouve beaucoup de paysages et de lieux similaires au Ponant), mais l'aventure en elle-même est toujours prenante et rythmée. J'ai bien aimé le fait voir le coté stratégique/militaire mis plus en avant : on situe mieux les différentes factions et leurs objectifs - même si on s'en doutait depuis quelques temps, certes. Sinon, d'accord avec vous, l'ajout de nouveaux personnages est intéressante et on a hâte de voir chacun passer à l'action et ajouter son petit truc à l'ensemble. - Spoiler:
Concernant Zakath, j'ai adoré comment ils l'ont plus ou moins embrigadé de force, avec l'apparition de Cyradis lol trop bon ! Mais en même temps, on se doutait un peu qu'ils allaient tous se recroiser à un moment ou l'autre et vu que lui et Garion s'étaient finalement assez bien entendu... la suite ne faisait pas beaucoup de mystère ; mais j'ai apprecié quand même. Et j'ai adoré le moment où il doit se barrer du camp retranché avec eux en donnant ses instructions à Atesca : du plaisir en barre !
Pour le reste, ben voilà, on sent que c'est un tome de "presque-fin-de-cycle" et l'atmosphère se fait plus sombre et fataliste tandis que les événements s’enchaînent de plus en plus vite - Spoiler:
- d'ailleurs j'ai trouvé la péripétie de Zandramas-dragon qui attaque la ferme un peu too much, même si elle apporte une certaine notion dramatique, dans ce cadre précis et avec la nostalgie qui accompagne les protagonistes dans cette ferme qui leur rappelle celle de Faldor.
Quant à la scène de fin, destructrice à souhait, elle est assez bien fichue et donne un bon coup de peps à l'intrigue avant de repartir sur la suite. Ben voilà, y'a plus qu'à ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée | |
| |
|