" il se redressa en se tenant l'épaule, glissant le long de la colonne qui avait stoppé son vol plané.
Peut-être avait-il quelques côtes cassées. autour de la grande salle du soleil, quelques nobles s'efforcèrent de regarder ailleurs. seul dobraine, secouant sa tête grise, observa rand arpentant la salle du trône à grandes enjambées. - je traiterai les aes sedai comme je veux ! hurla rand. tu entends, perrin ? comme je veux ! - tu viens de les livrer aux sagettes, gronda-t-il en réponse. tu ne sais même pas si elles dorment dans la soie ou si on leur a tranché la gorge ! tu n'es pas le créateur ! rand rejeta la tête en arrière en rugissant de rage.
- je suis le dragon réincarné ! cria-t-il. peu m'importe comment on les traite ! elles méritent le cachot ! "
Mon avis :
Mat, Aviend'ha, Nynaeve et Elayne se rapproche de plus en plus du Ter'angreal mais ils rencontrent de drôles de personnages... A propos de drôles de personnages, Egwene recherchant des détentrices du pouvoir peu importe leurs âges ou singularités
Et surtout la rencontre entre Rand et Sammaël qui finit assez mystérieusement (ne serait-ce que par celui qui sauve Rand ! Mais qui cela peut-il bien être ?) et le décors de Shadar Logoth, brrr, quelle ville épouvantable !