Aaaaahhh Dragonlance, la première saga fantasy que j'ai lu^^
Tu verra au fur et à mesure de tes lectures que l'histoire est très vaste, car il y a bien sur l'histoire principale, mais il y a également la suite, le passé des personnages, des différents peuples, les légendes d'anciens héros comme Huma et pleins d'autres (plus de 100 livres existent en langue originale).
Par contre, je te conseille de les lire chez l'éditeur Milady, qui a repris le contrat assez récemment ( ca fait 2 ou 3 ans je ne sais plus), car leurs traduction sont beaucoup mieux et plus complètes (chez Fleuve Noir il manquait parfois jusqu'à 1/3 du texte de la version originale, ce qui n'est pas rien^^). De plus, ils ont déjà sortis des tomes inédits et je pense qu'ils ont arrêtés d'éditer les tomes Fleuve Noir, ce qui fait que ça va devenir dur de les trouver.
Après les Chroniques, je te conseille les Chroniques Perdues (inédits chez Milady) et les Légendes de Dragonlance (tu peux les trouver dans les deux éditions). Il y a encore la suite à tout ça mais je ne vais pas tout te mettre comme ca^^ Je verrai plus tard pour faire une liste pour conseiller dans quel ordre les lire pour ne pas se retrouver avec la suite d'un tome non lu^^
Je joint ici la critique que j'ai fait du livre sur mon blog:
Le premier Dragonlance, le livre qui a lancé cette saga qui est devenue mondialement connue comme l'une des meilleure saga fantasy!!!
Des aventuriers qui s'étaient séparés pendant 5 ans se retrouvent enfin..... pour se retrouver à protéger une femme porteuse d'un étrange bâton avec un cristal bleu.
De là va commencer, pour ce petit groupe de personnages, une aventure extraordinaire les menant en des lieux maudits et leur faisant affronter des ennemis redoutables.
Mais quel est donc le mystère autour de ce bâton que tout le monde semble chercher?
Quelle est cette histoire avec les anciens dieux?
Toutes ces questions sont liées à des évènements qui si préparent dans le nord...
Cela va immanquablement plonger les aventuriers dans une guerre atroce qui pourrait bien changer à jamais l'histoire de Krynn.
Nous retrouvons, dans le groupe de héros, Tanis, le demi-elfe, qui est un peu le chef de ce petit groupe, Flint, le vieux nain grognon mais amical, Sturm, le chevalier, obsédé par son honneur, Tasslehoff, le kender, ce petit être joyeux, qui nous fera rire tout au long de la lecture, les deux barbares, Lunedor et Rivebise et enfin les jumeaux: Caramon, grand et fort, protégeant son frère, Raistlin, de santé fragile. Mais Raistlin a beau être de santé fragile, il est également un puissant mage, et son pouvoir sauvera plus d'une fois le groupe de compagnons des griffes de leurs ennemis. Malgré cela, tout le monde se méfie de lui, cet être cynique oscillant entre le bien et le mal que tout le monde a du mal à supporter.
Ce premier tome est surtout une fuite des compagnons pour échapper aux autorités qui recherchent le bâton au cristal bleu, ainsi que pour retrouver la trace des anciens dieux, depuis longtemps oubliés dans le coeur des hommes.
Leurs périples les mêneront dans bien des endroits et leur feront rencontrer des personnes qu'ils n'ont pas vu depuis bien des années, certaines de ces personnes faisant gonfler le groupe de compagnons.
Mais je ne vais pas trop en dire, il vaut mieux que vous lisiez ce livre merveilleux