Trigun est un manga japonais de Yasuhiro Nightow, qui a été adapté en série animée en 1998, et dont le film d'animation a été annoncée pour 2009. La publication au japon s'est terminée en avril 2007, au bout de 102 chapitres et 14 volumes.
La série animée se déroule dans un univers proche de celui du western, sur une planète « brûlée par les rayons de 2 soleils ».
On y trouve un contraste étonnant entre des restes d'une technologie avancée et le mode de vie de la population. C'est dans cet univers qu'entre en scène Vash the Stampede, vil brigand ayant sur sa tête une prime de 60 milliards de double dollars pour avoir causé la destruction d'une ville. Cette destruction a affecté directement plus d'un million de personnes. L'animé et le manga dépeignent ses tribulations et aventures pour sa quête de vérité accompagné par Meryl et Milly, deux employées d'assurance chargées de veiller à ce qu'il fasse le moins de dégâts possibles. (Source : Wikipédia)
Avis personnel :Je n'ai pas lu le manga, mais s'il est mieux que la série alors je devrais foncer parce que la série est vraiment très très bien !
Le personnage de Vash the Stampede est vraiment désopilant. On dirait un parfait idiot totalement inoffensif dont les pitreries sont d'une drôlerie à se rouler par terre. Mais au fur et à mesure que la série avance, on se rend compte que cette façade de légèreté cache une personnalité et un passé bien différents.
On comprend petit à petit qu'un drame bien particulier suit les pas du typhon humanoïde mais les révélations se font désirer et il faut attendre le dernier tiers de la série pour enfin mettre un sens sur les motivations de Vash.
Mais le rythme de la série est tellement trépidant qu'il n'y a qu'à se laisser emporter et suivre le sillage de l'homme le plus recherché de toute la planète.