La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_lcap10%Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_lcap1100%Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_lcap10%Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_lcap10%Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Empty
MessageSujet: Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1   Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:24

Attention les présentations de livres qui suivent sont des préquelles de La Belgariade et de La Mallorée, et révèlent donc des éléments-clés de ces deux cycles.

Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 283933

Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre.

Avis personnel :

Le quatrième de couverture dévoile des éléments de la décalogie Belgariade et Mallorée. Bonjour la surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, donc je l'ai sévèrement expurgé. Je me demande à quoi pensent les éditeurs parfois.  Rolling Eyes
Une fois n'est pas coutume, j'ai une petite critique à émettre sur un livre de monsieur Eddings. C'est un livre plus que consistant (+ de 500 pages) et certaines longueurs ont failli m'arracher des ronflements, principalement sur la partie qui traite de l'Arendie.
Pour le reste, rien à dire. L'enfance de Polgara est vraiment hors du commun. J'ai apprécié de faire la connaissance de Beldaran, et on comprend mieux à présent la place et l'impact énorme qu'elle a eu sur Polgara.
Et mon dernier mot sera pour saluer bien bas l'humour florissant de Monsieur Eddings. A part Pratchett, c'est l'auteur dont les livres m'auront fait le plus rire, du grand art. XD


Dernière édition par scifi le Dim 7 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1   Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:18

J'ai adoré ! Il me tardait vraiment d'avoir la "version" de Pol ! Et je n'ai pas été déçue, je me suis régalée en le lisant. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais ça ne m'a pas trop gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1   Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:20

Un coup de maitre ce cycle, avec la même histoire vu par des yeux différents. On voit Pol d'une autre manière, elle qui paraissait si froide et distante, on apprend enfin à mieux la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1   Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:28

j'ai adoré le point de vue de Pol, bien plus que celui de Belgarath. On apprend à mieux la connaitre et à l'apprécier si ce n'était pas déjà fait... moi perso je l'adore depuis le début, elle est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1   Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:20

C'était également mon personnage préférée et les préquelles n'ont fait que conforter mon opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Empty
MessageSujet: Re: Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1   Eddings David -  Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eddings David - Le temps des souffrances - Polgara la sorcière T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddings David - Les années d'enfance - Polgara la sorcière T2
» Eddings Leigh et David - La dame d'atout - Les rêveurs T2
» Eddings David - La sorcière de Darshiva - Chant 4 de la Mallorée
» Eddings David - La tour des maléfices - Chant 4 de la Belgariade
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: