| Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) | |
|
+4Steve lanfear Salinger Sherryn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Dim 25 Oct - 21:24 | |
| Lien vers le quizz
j'ai fait que 13/20 >.< | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Lun 26 Oct - 9:40 | |
| 15/20 c'était pas si facile et même aprés de nombreuses visions on peut pas se rappeler de tous les termes ! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Lun 26 Oct - 17:00 | |
| 12/20, certaines questions sont si pointilleuses que ça frise l'anecdote... et je dis pas ça pour me justifier, mais il me semble qu'il y a une erreur dans la question 18 : - Spoiler:
Chez Tolkien, les elfes torturés et mutilés sont des gobelins, non ? Sauf s'il les a remplacé, effectivement, par des orcs, mais il me semble que le terme utilisé est bien gobelin. Quelqu'un pour confirmer ou non ?
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Lun 26 Oct - 17:53 | |
| 17/20 J'en connaissais la plupart mais j'ai eu de la chance d'en avoir 4 de bonnes sur les 7 auxquelles j'ai répondu au hasard^^. - Steve a écrit:
- Spoiler:
Chez Tolkien, les elfes torturés et mutilés sont des gobelins, non ? Sauf s'il les a remplacé, effectivement, par des orcs, mais il me semble que le terme utilisé est bien gobelin. Quelqu'un pour confirmer ou non ?
- Spoiler:
Euh, il me semble que les deux sont utilisés indifféremment. Le terme "gobelin" était utilisé dans Bilbo le Hobbit, tandis que l'on dit "orque" dans le SDA mais ce sont des synonymes je pense.
| |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Mar 27 Oct - 12:03 | |
| - Spoiler:
Moui, je me doutais que c'était sûrement un truc comme ça, mais du coup ça induit un peu en erreur sur ce genre de questions... m'enfin
| |
|
| |
calamity Novice
Messages : 45 Date d'inscription : 16/10/2009 Age : 51 Localisation : loire
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Mar 27 Oct - 12:15 | |
| - Spoiler:
exact certains noms changent quand on passe de bilbo aux seigneurs des anneaux ce qui est déroutant d'ailleurs
| |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Sam 14 Nov - 0:16 | |
| Oh je l'avais pas vu ce post!
16/20 pour ma part, et je me suis mise des baffes en voyant la réponse à la question 8, franchement ne pas se rappeler de ça :s | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Sam 21 Nov - 6:28 | |
| Bah pour être franche, je trouve la question 8 très sujette à caution. Je n'ai trouvé la "bonne" réponse que par déduction. - Spoiler:
La corde n'est pas vraiment un cadeau, c'est plutôt un équipement offert par les elfes à tous les membres de la communauté. Le "vrai" cadeau de Galadriel à Sam a été la petite boite en bois contenant la terre de Lothlorien.
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Sam 21 Nov - 9:14 | |
| Bien d'accord avec toi scifi, c'est trés litigieux. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Mar 1 Déc - 23:48 | |
| 18/20. - Spoiler:
Vous vous souveniez du nom de celui qui tue Boromir ? Pour l'orc, je me suis demandé de quoi il parlait et j'ai répondu en pensant aux Uruk-haï qui sont des orcs. Je me suis planté cela dit mais après réflexion, la réponse est correcte. Pour la corde, je suis perplexe. Il faudrait que je regarde à nouveau ce passage de la version longue Edit : dans le film, on n'entend parler que de la corde qui est présentée comme le cadeau fait à Sam. Le quizz est donc correct.
Dernière édition par tabula rasa le Mer 2 Déc - 8:02, édité 1 fois (Raison : J'ai vérifié la partie litigieuse ;)) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Mer 2 Déc - 10:26 | |
| - tabula rasa a écrit:
- 18/20.
- Spoiler:
Vous vous souveniez du nom de celui qui tue Boromir ? Pour l'orc, je me suis demandé de quoi il parlait et j'ai répondu en pensant aux Uruk-haï qui sont des orcs. Je me suis planté cela dit mais après réflexion, la réponse est correcte. Pour la corde, je suis perplexe. Il faudrait que je regarde à nouveau ce passage de la version longue Edit : dans le film, on n'entend parler que de la corde qui est présentée comme le cadeau fait à Sam. Le quizz est donc correct.
Et c'est là que je me dis que parfois je dois pas être bien réveillée quand je fais ces quizz, parce que je viens à peine de tilter que c'est du film qu'on parle. Et c'est même indiqué dans le titre en plus. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) Mer 2 Déc - 11:04 | |
| En lisant vos commentaires après avoir fait le quizz, j'avoue que je me suis demandé si tout le monde avait bien vu que le quizz parlait du film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) | |
| |
|
| |
| Quizz "Le seigneur des anneaux" (film) | |
|