La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_lcap10%[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_lcap1100%[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_lcap10%[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_lcap10%[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Empty
MessageSujet: [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3   [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:18

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Collec10

Date de sortie : 17 Décembre 2003   Les films de 2003 ...
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen   Plus...
Film américain, néo-zélandais. Genre : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 3h 20min. Année de production : 2003
Titre original : The Lord of the Rings: The Return of the King
Distribué par Metropolitan FilmExport

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter

Mon avis :

Visuellement je trouve que c'est le plus beau ! Minas tirith est d'une beauté hallucinante, les scènes de combat sont à tomber par terre, la charge des cavaliers Rohirrims m'a scotchée. Par contre ENORME reproche
Spoiler:
Mis à part ça, il y a des passages bouleversants surtout un
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3   [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:41

Pareil, c'est celui que j'ai moins aimé des trois. Très beau visuellement, mais alors que de libertés prise avec l'histoire originelle. Rolling Eyes
Spoiler:

Mais globalement, je m'attendais tellement à ce que ce soit totalement nul, qu'au final, la trilogie reste parmi les adaptations que j'ai trouvé les plus réussies.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3   [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:25

C'est clair que pas mal de libertés ont été prises au niveau du scénario, mais ça n'empêche pas le film d'être très bon à mon avis.

Ce qui m'a le plus touché pour ma part, c'est quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3   [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:38

scifi a écrit:

Spoiler:

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 866630 Ah ! c'était abusé !

Zahila a écrit:

Ce qui m'a le plus touché pour ma part, c'est quand
Spoiler:


Moi aussi ce passage m'a bouleversée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3   [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:41

Le film en lui-même est bon mais c'est celui que j'ai le moins aimé de la Trilogie du fait des libertés prises par rapport au livre ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Empty
MessageSujet: Re: [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3   [Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Films] - Le Retour du Roi - Le Seigneur des Anneaux volume 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Films] - La Communauté de l'anneau - Le Seigneur des Anneaux volume 1
» [Films] - Les deux Tours - Le Seigneur des Anneaux volume 2 (spoilers)
» Tolkien JRR - Le retour du roi - SDA T3
» Quizz "Le seigneur des anneaux" (film)
» [Série] Le Seigneur des Yôkai (Nurarihyon no mago) -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantasy-
Sauter vers: