La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ichtys - Superior T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Ichtys - Superior T2 Vote_lcap10%Ichtys - Superior T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Ichtys - Superior T2 Vote_lcap10%Ichtys - Superior T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Ichtys - Superior T2 Vote_lcap10%Ichtys - Superior T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Ichtys - Superior T2 Vote_lcap10%Ichtys - Superior T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Ichtys - Superior T2 Empty
MessageSujet: Ichtys - Superior T2   Ichtys - Superior T2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:55

Ichtys - Superior T2 CV-072800-073611

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier.
Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…

C'est la première fois que je mets autant de temps à lire un manga... Le fait est que je passais environ 10 secondes à contempler chaque case individuellement tellement le graphisme est beau, alors j'y ai mis plusieurs heures, mais en tout cas c'était un régal. Les dessins me plaisent totalement, l'auteur soigne toute la case et en particulier les vêtements et les arrières-plans, il est capable de faire de tous petits traits pour bien que tous les détails soient soignés. Une merveille, je le dirai jamais assez, j'aime tellement que j'en perds presque mes moyens d'expression alors tout ce que je peux dire, c'est mon amour infini pour ce graphisme.
Mais évidemment j'ai aussi beaucoup aimé ce tome pour l'histoire ; le roi démon gagne en ambivalence et s'interroge davantage que dans le premier tome. Un nouveau protagoniste fait son apparition et j'ai beaucoup ri lors de sa rencontre avec Sheila, d'ailleurs d'une façon générale j'ai apprécié l'humour de ce tome, qui n'en fait pas des tonnes mais souligne efficacement les points cocasses et ironiques du récit. Le message utopiste du héros se heurte à son premier vrai opposant, et le fait qu'il soit peut-être dans le vrai est illustré par un passage angoissant durant lequel j'ai frémis. Le thème de la différence (est-il possible pour deux peuples héréditairement ennemis de subsister ensemble en paix ?), s'il n'est pas nouveau, imprègne cependant tout le manga et l'on espère une issue intéressante à ce questionnement.
Ce manga est une révélation pour moi. J'espère que la suite ne me décevra pas car pour l'instant j'y suis tellement enthousiaste que j'en oublierais mes autres séries sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Ichtys - Superior T2 Empty
MessageSujet: Re: Ichtys - Superior T2   Ichtys - Superior T2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:55

Je le note soigneusement celui-là. Ton avis m'intrigue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Ichtys - Superior T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: