La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_lcap1100%Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_lcap10%Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17   Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:28

Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 9782266148030

Figé dans un immobilisme séculaire derrière sa Grande Muraille, voici l’impénétrable empire agatéen d’Aurient.
La tourmente va le saisir par l’effet d’un petit livre révolutionnaire : Ce que j’ai fait pendant mes vacances. Que s’unissent les travailleurs, qui n’ont rien à perdre que leurs buffles d’eau ! Et, tandis que les seigneurs de la guerre s’affrontent pour le pouvoir, l’Armée rouge se dresse (moyenne d’âge : 8 ans), guidée par le Grand Mage Rincevent (vous avez bien lu), de retour en tête d’affiche.
Mais la Horde d’Argent s’approche de la Cité interdite où réside l’empereur ; six héros cacochymes, dont un en fauteuil roulant, sous la conduite de Cohen le Barbare (90 ans bien sonnés, 1,50 m avec les semelles orthopédiques). L’affrontement est inévitable.

Avis personnel :

Un pratchett habituel, ce qui en version longue donnerait : humour, action, loufoquerie et rires à foison !  Very Happy
Le grand retour de Rincevent qui se voit arracher à de merveilleuses vacances remplies de pommes de terre et d'ennui pour la tâche innommable de sauver un peuple entier.
Quand la barbarie vient à l'aide de la civilisation ou comment faire pour renverser un gouvernement inique et totalitaire quand on n'a plus vingt ans, ni toutes ses dents.  Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 558556
Comme d'habitude, j'ai passé mon temps à rigoler et ça avec d'autant plus de plaisir que ce tome rassemble des personnages que j'aime beaucoup.  Very Happy


Dernière édition par scifi le Mar 23 Aoû - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17   Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:44

C’est toujours un plaisir de retrouver les histoires loufoques des Annales du Disque-monde de Pratchett, particulièrement lorsqu’il y a un certain Maje du nom de Rincevent qui y participe! J’adore ce personnage (y en a-t-il seulement un que je n’aime pas?!) qui ne cesse malgré lui de se retrouver là où il ne faut pas… là où il ne veut pas! Il est somme toute assez unique dans son genre et ses aventures sont toujours rigolotes et amusantes. Les mésaventures lui collent carrément à la peau… pour notre plus grand plaisir!

Et ses retrouvailles avec Deux-Fleurs - l’un des premiers personnages de la série - offre au lecteur une raison de plus d’apprécier ce roman-ci! Sa naïveté est légendaire et malgré les maladresses évidentes de son mage favori, il croit toujours fortement en ses capacités magiques… qui lui sont malgré tout totalement absents! Et le Bagage, en trame de fond, rappel de bons souvenirs de ce trio de personnages qui a marqué les premiers romans de la série.

Qui plus est, un groupe de barbares incurables se joignent au récit avec en tête un certain Cohen qui n’est pas inconnu des lecteurs. Leur dialogues sont toujours incroyablement bien menés pour laisser sous-entendre un côté sénile très développé qui rendent leur péripéties burlesque à souhait.

Et malgré tout ces personnages tous plus loufoques les uns que les autres, l’histoire est très cohérente et empreinte de réalisme. Malgré le ridicule, les sujets abordés démontrent en toile de fond une réflexion sur notre propre monde. Cette fois-ci, la politique prend une énorme place et Terry Pratchett ne cesse de trouver des façons différentes de décrire les problèmes du communisme ou du totalitarisme.

Comme toujours avec les romans du Disque-monde, on a droit à beaucoup de réflexions. Le style littéraire unique de l’auteur a tout pour accrocher le lecteur. C’est clair, c’est simple et c’est toujours très imagé. Et avec l’humour à la Pratchett, on ne peut pas demander mieux pour passer un agréable moment de lecture!

Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17   Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:24

Erestor a écrit:
Qui plus est, un groupe de barbares incurables se joignent au récit avec en tête un certain Cohen qui n’est pas inconnu des lecteurs. Leur dialogues sont toujours incroyablement bien menés pour laisser sous-entendre un côté sénile très développé qui rendent leur péripéties burlesque à souhait.

Je garde un souvenir très marquant de ce groupe de vieillards. La façon dont les dépeint l'auteur, leurs interactions, tout était à se tordre de rire.

Et d'accord avec toi, le parallèle avec notre monde, la réflexion menée donne beaucoup de profondeur à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17   Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:22

J'adore vraiment tout l'univers du Disque-monde. À chaque nouveau roman je me dis que j'adore les personnages et Rincevent reste bien sûr parmis mes préférés! Smile

Ça me rend triste de savoir que je n'ai pas d'autres tomes sous la main...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17   Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Les tribulations d'un mage en Aurient - Les annales du Disque-Monde T17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31
» Pratchett Terry - Pyramides - Les annales du Disque-monde T7
» Pratchett Terry - Timbré - Les annales du Disque-Monde T
» Pratchett Terry - Déraillé - Les annales du Disque-Monde T35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: