La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18   Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Icon_minitimeVen 30 Oct - 5:53

Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 9782266148047


Ankh-Morpork, l'opéra ... ... immense bâtisse à la topographie complexe, où des silhouettes masquées et des ombres encapuchonnées commettent des atrocités dans les coulisses ...
... où mourir sur scène n'est plus une métaphore ...
... où des esprits malfaisants en tenue de soirée détournent le destin d'innocentes sopranos.
Où... deux vieilles dames au chapeau pointu mangent des cacahuètes au poulailler et, les yeux levés vers le lustre, échangent des propos débonnaires
« Y a un malheur qui s'prépare ou je m'y connais pas.
Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, sorcières ès qualités, viennent passer une soirée culturelle.
Il faut donc s'attendre au pire. Le fantôme de l'opéra n'est pas loin.

Avis personnel :

Comme le laisse présager le quatrième de couverture, voici une parodie du monde de l'opéra et du fantôme de l'opéra en particulier à la sauce Pratchett. Drôle et tordant, comme d'habitude, avec en prime, l'apparition d'un nouveau personnage, j'ai nommé Agnès Crettine, alias Perdita - laquelle vous venez sûrement de le comprendre, n'est pas toute à fait seule dans sa tête. XD
Mémé Ciredutemps et Nounou Oggs sont hilarantes, l'histoire est échevelée et totalement imprévisible, tout pour passer un excellent moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18   Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:10

J'avais hâte de relire un tome sur les soeurcières, j'aime tellement ces personnages Smile Et comme d'habitude j'ai bien rigolé ! J'avais adoré celui sur le théâtre alors je n'ai pu qu'aimer celui sur l'opéra (les dialogues emphatiques étaient une merveille lol)
Agnés m'a beaucoup plu et je la vois bien compléter le trio ^^ Bien que j'aimais beaucoup Magrat je dois dire qu'Agnés est très attachante. Il me tarde de la connaître un peu plus.
Et sinon l'intrigue était excellente, je me doutais de certaines choses comme
Spoiler:
mais j'ai eu quand même quelques surprises Smile
Et que dire de Gredin ?! Ah que j'aime ce chat pourtant si épouvantable mais tellement félin Razz
Donc pour conclure encore un tome qui m'a beaucoup plu et vivement le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18   Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:16

J'étais sûre qu'il te plairait. Il y a un petit quelque chose dans les tomes des sorcières, c'est difficile de ne pas les trouver attachantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18   Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:36

C'est clair ! J'aime tout l'univers c'est certain mais je me réjouis encore plus quand j'ai affaire à elles Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18   Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Masquarade - Les annales du Disque-Monde T18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Va-t-en guerre - Les annales du Disque-Monde T21
» Pratchett Terry - Monnayé - Les annales du Disque-Monde T32
» Pratchett Terry - Mortimer - Les annales du Disque-Monde T4
» Pratchett Terry - Le faucheur - Les annales du Disque-Monde T11
» Pratchett Terry - Jeu de nain - Les annales du Disque-Monde T31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: