La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_lcap1100%Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_lcap10%Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_lcap10%Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_lcap10%Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Empty
MessageSujet: Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5   Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:34

Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Xanth-11

Normalement, les ogres sont des monstres laids et cruels, à peine capables de parler.
Mais Sbam est à moitié humain et on peut lui confier certaines missions d'importance. Le Bon Magicien a donc chargé Sbam de ramener la jolie Tandy à la maison. Pauvre Tandy ! Menacée par un démon lubrique, elle s'est enfuie sur une cavale de la nuit, une de ces bêtes qui vont porter les cauchemars aux gens, et maintenant son âme est prisonnière des mauvais rêves. Pour récupérer l'âme de Tandy, Sbam affrontera de redoutables épreuves dans les Régions Élémentaires de Xanth, et surtout le Néant d'où nul n'est jamais revenu. Le comble, c'est qu'il se retrouve amoureux, et même intelligent ! Sale temps pour Sbam !

Avis personnel :

Anthony Piers a l'humour un peu olé-olé parfois, mais dans ce tome, il a fait fort. De tous les tomes de Xanth que j'ai lu, c'est le plus suggestif et je dois dire que c'est marrant à lire quand l'auteur déploie autant d'éloquence dans ses jeux de mots XD.
Par contre, je trouve que l'histoire était un poil un deça du niveau habituel. C'était vraiment trop prévisible et on voit arriver la fin avec de gros sabots. Heureusement que les personnages secondaires rajoutent un poil de variété à une histoire qui il faut bien l'avouer était convenue et répétitive. Mais bon, j'attends tout de même le prochain tome avec impatience, car de la demi-douzaine que j'ai lus, c'est vraiment le seul où j'ai été un tant soi peu déçue.


Dernière édition par scifi le Jeu 20 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Empty
MessageSujet: Re: Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5   Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:17

c'est vrai que le scénario manque un poil de piquant. Mais la lecture elle même est un tel délice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Empty
MessageSujet: Re: Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5   Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:35

bon ça n'a rien à voir avec ce livre là, mais Sherryn avait dit quelque part que la suite allait etre édité chez milady. je vous donne l'aperçu de la couverture pour le tome 9 du coup qui sortirait en septembre

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2811204091/ref=dp_image_z_0?ie=UTF8&n=301061&s=books
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Empty
MessageSujet: Re: Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5   Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piers Anthony - L'(a)ile du centaure - Xanth T4
» Piers Anthony - La source de magie - Xanth T2
» Piers Anthony - Château-Roogna - Xanth T3
» Piers Anthony - Lune pour caméléon - Xanth T1
» Anthony Piers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: