La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Piers Anthony - Château-Roogna - Xanth T3

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_lcap10%Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_lcap1100%Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_lcap10%Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_lcap10%Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Empty
MessageSujet: Piers Anthony - Château-Roogna - Xanth T3   Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:39

Piers Anthony - Château-Roogna -  Xanth T3 Pp546710

Après avoir été un fantôme pendant 800 ans, Millie est ressuscitée par la magie de Xanth et redevient une jeune femme incroyablement désirable. Elle pourrait avoir tous les hommes qu'elle veut, sauf celui qu'elle voulait. Car son cher et tendre, Jonathan est un zombie ! Pour faire plaisir à Millie et prouver qu'il est apte à gouverner, le fils de Bink, Dor, accepte de partir à la recherche de la potion qui pourrait guérir Jonathan. Il doit pour cela emprunter le corps d'un barbare et remonter le temps, 800 ans en arrière, à l'époque de la construction du Château-Roogna. Là, une araignée géante l'aidera à affronter les terribles dangers du passé de Xanth. En parlant de danger : Dor croise aussi le chemin de Millie, déjà resplendissante, et il découvre par le biais de son nouveau corps des pensées qui ne sont décidément pas celles d'un gamin de douze ans.

Avis personnel :

Je suis quasiment euphorique. Des bouquins aussi bien, c'est une véritable bénédiction !
Encore une fois, l'auteur nous entraîne dans une quête effrénée à travers tout Xanth. L'aventure est magistrale, à tout point de vue. La Xanth (j'ai arbitrairement décidé que je considérerai Xanth comme étant féminin XD) du passé est certainement très différente de la Xanth du présent, mais certainement pas moins intéressante. Pour la première fois que l'on a un aperçu directe des vulgaires, ces humains sans pouvoirs qui sont les ancêtres des xanthiens. Et on en apprend un peu plus également sur deux des espèces "locales", les harpies et les gobelins. J'apprécie beaucoup cet aspect de l'œuvre de Piers Anthony. A chaque nouvelle aventure, tout en suivant les pérégrinations du héros en présence, on en apprend toujours un peu plus sur le royaume de Xanth. Et franchement, plus j'en apprends, plus j'ai envie d'en savoir davantage.
On baigne dans le paradoxe à plein nez dans ce tome, et plus d'une fois, je me demandais comment l'auteur allait retomber sur ses pieds tellement l'intrigue est riche et complexe. J'avoue que j'ai assez vite compris ce qu'allait être la conclusion, mais la façon d'y parvenir, elle, était loin d'être évidente à percer à jour.
Les personnages quant à eux, sont toujours aussi soignés, aussi drôles et attachants à suivre et Dor est vraiment le digne fils de son père héhé.
Et comme si cela ne suffisait déjà pas, que dire de la qualité absolument divine de la traduction ?! Le traducteur, Dominique Haas, est un pur génie. Je suis carrément béate d'admiration devant la virtuosité, la finesse et l'infinie richesse des jeux de mots qui parsèment chacune des pages de ce roman. C'est tout simplement bluffant. Jouer avec les mots à ce niveau, c'est de l'Art. Deux petites citations parmi une multitude :

[...]Mais il vida son verre. Le lait était vraiment fameux. Les pis de maïs dont il était à l'évidence fraîchement extrait avait du pousser dans un sol chocolaté.[...]

[...]C'était un nid extraordinaire, constitué de tous les matériaux imaginables et de quelques autres inimaginables : des écailles de dragon, un sandwich au beurre de cacatoès, des touffes de plumes arrachées à la queue d'une harpie - si bien que ça sentait l'O croupie, le P, le Q et l'R vicié... [...]


Donc je n'ai qu'une chose à vous dire : Les livres magiques de Xanth, c'est du bon. Je me suis éclatée (de rire) en lisant celui-là et tous ceux que j'ai lu jusque-là. Pour ma part, je n'ai pas l'attention de m'arrêter en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Piers Anthony - Château-Roogna - Xanth T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piers Anthony - L'(a)ile du centaure - Xanth T4
» Piers Anthony - La source de magie - Xanth T2
» Piers Anthony - Lune pour caméléon - Xanth T1
» Piers Anthony - Amours, délices et ogres - Xanth T5
» Anthony Piers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: