La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où lisez-vous?

Aller en bas 
+12
Kaboume
tabula rasa
gaeru
lanfear
scifi
nadege
Zahila
Salinger
Steve
Alanah
Sherryn
Anaëlle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:52

Dehors, dedans, dans quelle pièce, allongé, assis, sur le trône? Dites-moi tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:58

Partout Où lisez-vous? 866630

Mais je dirais le plus souvent :
- allongée sur mon lit
- allongée dans le canapé
- assise sur la chaise en attendant que l'ordi déplante
- assise dans le train
- debout dans une file d'attente
- debout/assise à l'arrêt de bus
- assise dans un bus (mais seulement dans les lignes droites et s'il fait frais, pour pas être malade)
- assise dans une salle d'attente
- assise en classe en attendant que la prof commence le cours
- assise sur un banc dehors en attendant n'importe quoi
- allongée sur un banc dans un parc
- assise sur un escalier à la gare (quand y a pas de banc)
- sur le trône évidemment =p
- à table en attendant que le micro ondes sonne

... j'en oublie ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:52

un peu partout... en fait...
sur mon lit allongée ou assise
sur mon canapé
en marchant
dans une file d'attente
dans les transports (sauf en voiture)
par terre dans les couloirs en attendant mon prochain cours...

dès que j'ai une occasion pour lire, je m'y mets en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:27

Un peu partout, mais en général c'est plutôt soit dans le lit avant de me coucher (le meilleur moment de la journée, à mon humble avis Razz ), soit dans les toilettes, la bibliothèque la plus sympa du monde Où lisez-vous? 866630
Mais depuis qques mois, je lis aussi bcp en marchant, lors de mes déplacements en ville, histoire de faire passer le temps. Ca m'arrive aussi de lire un peu dans le bus quand je ne marche pas ou quand on se pose à un endroit sympa avec Sandie, lors de nos balades...

Bref, un peu de tout, mais je préfère quand même être bien posé, au confort, pour lire en toute tranquilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:51

Comment peut-on lire sur le trône ? C'est une question que je me poserais toujours ... Rolling Eyes Rolling Eyes
De mon côté, je peux lire partout du moment qu'il y a le silence (quasi) total !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:55

Salinger a écrit:
Comment peut-on lire sur le trône ? C'est une question que je me poserais toujours ... Rolling Eyes Rolling Eyes
ben tu t'assieds, tu prends un bouquin et tu grignotes ce que tu peux pendant que la commission sort Rolling Eyes
y a une autre méthode ?!
y a aussi les mots-croisés, on n'est pas trop adepte chez moi mais quand je vais chez mon parrain je leur remplis souvent 2-3 cases ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:41

La plupart du temps allongée/assise sur mon lit, mais aussi assise en train de manger, debout dans la cuisine pendant que ça cuit, assise dans le train/bus/voiture... en salle d'attente aussi en général^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:34

moi aussi je peux lire partout mais j'avoue que j'ai une préférence pour les endroits calmes où je suis bien installé.
Le plus souvnt je lis dans mon lit avant de dormir sinon dans sur mon canapé
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:45

Partout où je peux pour moi. Avant de dormir, à mon réveil, dans les fils d'attente, quand je fais la cuisine et qu'il faut surveiller la cuisson plus de cinq minutes, dans mon bain, quand je mange, parfois en marchant, mais j'évite quand c'est trop fréquenté. Par contre, je peux absolument pas dans les transports en commun, ou dans quoi que ce soit qui se déplace d'ailleurs; ça me file la nausée direct, une horreur. Mad
Par contre, sur le trône moi je peux pas, je reste jamais assez longtemps là-dedans pour ça Où lisez-vous? 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:50

Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse NE PAS lire sur le trône!! Où lisez-vous? 42309 Qu'est-ce que je me ferais chier si je lisais pas! (excusez le mauvais jeux de mot, mais impossible de ne pas le faire... Razz ) Où lisez-vous? 866630 Où lisez-vous? 866630 Ça fait passer le temps, c'est quand même bien plus agréable avec!! Very Happy

Sinon, moi aussi, je lis un peu partout, dès que j'ai une main et un bout de cerveau de libre:
En faisant à manger si y'a un creux pendant que ça cuit. (et si je suis seule -mais ça n'arrive plus tellement- aussi en mangeant parfois)
En marchant ça m'arrivait aussi quand je faisait des longs trajets à pieds (les gens me regardaient bizarrement et me demandaient comment je faisais pour pas tomber!), maintenant plus trop, je suis plus souvent en voiture (et là c'est plus dure de lire! Razz ).
Dans le jardin pendant que les filles jouent.
Dans le salon sur le canapé si c'est calme dans la maison.
Dans toutes les salles d'attentes (quand je suis seule).
Dans le tram, dans le train et en avion, mais pas en voiture ni en car ou bus parce que j'ai déjà mal au cœur sans lire, et quand je lis c'est encore pire!
Avant je lisais aussi au ciné en attendant le début du film (j'arrivais toujours en avance).
Chez le coiffeur.
Le plus souvent ça reste quand même dans mon lit bien au chaud et au calme!
Et ce que je préfère par-dessus tout (quand c'est possible...), c'est de lire dans mon bain, c'est mon moment de tranquillité à moi, seule dans l'eau avec mon bouquin, je prend tout mon temps et je ressort toute fripés et détendue pour rejoindre l'agitation de ma petite famille!! Où lisez-vous? 42309 Où lisez-vous? 42309
Et j'en oubli sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:56

Anaëlle a écrit:
Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse NE PAS lire sur le trône!! Où lisez-vous? 42309

Encore faut-il y passer du temps. XD Je vais pas ramener mon livre pour un truc qui me prend à peine deux minutes. Où lisez-vous? 866630
Si je dois y rester plus longtemps que ça, c'est qu'il y a une gastro ou autre chose dans l'air. Rolling Eyes Où lisez-vous? 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:00

scifi a écrit:
Anaëlle a écrit:
Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse NE PAS lire sur le trône!! Où lisez-vous? 42309

Encore faut-il y passer du temps. XD Je vais pas ramener mon livre pour un truc qui me prend à peine deux minutes. Où lisez-vous? 866630
Si je dois y rester plus longtemps que ça, c'est qu'il y a une gastro ou autre chose dans l'air. Rolling Eyes Où lisez-vous? 866630
Oui, en effet (on a posté en même temps, c'est pour ça Wink ), si c'est VRAIMENT rapide ça vaut pas le coup. Mais moi même 2-3 minutes je prends le livre, ça me fait toujours quelques pages d'avancé!! Où lisez-vous? 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:54

scifi a écrit:
Anaëlle a écrit:
Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse NE PAS lire sur le trône!! Où lisez-vous? 42309

Encore faut-il y passer du temps. XD Je vais pas ramener mon livre pour un truc qui me prend à peine deux minutes. Où lisez-vous? 866630
Si je dois y rester plus longtemps que ça, c'est qu'il y a une gastro ou autre chose dans l'air. Rolling Eyes Où lisez-vous? 866630
De mon point de vue, deux minutes c'est vraiment très long... beaucoup trop long ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:50

Sherryn a écrit:
scifi a écrit:
Anaëlle a écrit:
Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse NE PAS lire sur le trône!! Où lisez-vous? 42309

Encore faut-il y passer du temps. XD Je vais pas ramener mon livre pour un truc qui me prend à peine deux minutes. Où lisez-vous? 866630
Si je dois y rester plus longtemps que ça, c'est qu'il y a une gastro ou autre chose dans l'air. Rolling Eyes Où lisez-vous? 866630
De mon point de vue, deux minutes c'est vraiment très long... beaucoup trop long ^^'

J'adore la direction que prend ce topic. Où lisez-vous? 866630
M'enfin, quand je dis à peine deux minutes, c'est vraiment à peine. Je vais pas chronométrer - manquerait plus que ça XD - mais franchement, c'est vitesse express. What a Face J'ai déjà tenté; j'ai à peine le temps d'ouvrir le livre à la bonne page. Je préfère me rattraper pendant le petit-déjeuner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:32

scifi a écrit:
J'adore la direction que prend ce topic. Où lisez-vous? 866630
Oui moi aussi Où lisez-vous? 866630

scifi a écrit:
j'ai à peine le temps d'ouvrir le livre à la bonne page
Alors pour ma part, je ne perds pas de temps à ça pour la simple et bonne raison que mon livre est forcément déjà ouvert à la bonne page puisque je lisais en y allant, pendant et en repartant ! Même quand je le pose brièvement le temps de faire vous savez quoi avec le papier Où lisez-vous? 42309 j'ai tellement l'habitude de lire durant des dixièmes de secondes (au point que je lis pendant qu'internet change de page, s'trop long pour moi) que j'ai le réflexe spontané de mettre mon marque page à la bonne ligne, et dès que possible je récupère le bouquin à la ligne en question.
En d'autres termes, on pourrait dire qu'en fait ce n'est pas que je lis sur le trône, mais plutôt que je ne m'interromps pas pour ça Où lisez-vous? 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:54

Partout hormis sur le trône ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:23

Je lis principalement ... sur le lit Very Happy Sous la couette, au chaud. Ou sur la chaise longue, dehors quand il fait beau et quand il fait bien sur assez chaud ^^ Sinon pour les longs voyages en train c'est donc... sur la banquette dans le train ^^ ( mais comme je fais pas souvent des gros trajets en train... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:38

Je lis dans mon lit et dans les transports en commun. Je lis relativement rapidement donc un trajet d'une quinzaine de minutes me suffit pour avancer dans l'histoire. C'est parfois chaud de sortir de l'histoire arrivé à mon arrêt mais on s'habitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:52

tabula rasa a écrit:
C'est parfois chaud de sortir de l'histoire arrivé à mon arrêt mais on s'habitue Wink

Je ne m'y suis jamais habituée. XD Si le livre est vraiment captivant, je ne peux penser à rien d'autre tant que je ne peux pas le reprendre. Mais vaut mieux ça que mourir d'ennui dans une file d'attente ou chez le médecin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:24

Perso ça me stresse tellement l'idée de manquer mon arrêt que dès que je m'aperçois que le train ralentit et que je me suis oubliée dans le bouquin, j'oublie tout et je saute hors du train ! Mais en principe je jette régulièrement des petits coups d'oeil par la fenêtre pour voir où on en est, ça interrompt pas ma lecture du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:13

Je m'arrête souvent de lire avant mon arrêt pour limiter la frustration ^^ A la fin d'un chapitre par exemple. En ce moment je n'ai pas trop le stress de louper mon arrêt. Le matin je vais jusqu'au terminus et au retour j'habite à équidistance de 2 arrêts donc je peux facilement me rattraper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:49

Généralement chez moi dans mon salon ou ma chambre et à mon travail durant mes pauses et mon diner! À l'extérieur lorsqu'il fait beau et chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Novice
Novice
Bob Morane


Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 51

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:45

un peu partout y comprit quand je suis en train de trôner! Du moment que c'est calme est que l'on me fiche la paix.



Ceci dit il arrive que l'on toque a la porte des wc pour me demander si j'ai fini. Parce que parti dans mon bouquin j'ai oublié ou je me trouve.




Morane
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:50

Bob Morane a écrit:
un peu partout y comprit quand je suis en train de trôner! Du moment que c'est calme est que l'on me fiche la paix.



Ceci dit il arrive que l'on toque a la porte des wc pour me demander si j'ai fini. Parce que parti dans mon bouquin j'ai oublié ou je me trouve.




Morane

Où lisez-vous? 866630 J'ai pas osé le marqué mais pareillement Razz sauf pour toquer à la porte car j'habite seul Wink j'me poserais des questions si c'était le cas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:52

Content de savoir que je ne suis pas le seul ! lol Où lisez-vous? 866630

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Où lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Où lisez-vous?   Où lisez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous dérange quand vous lisez !
» Quand lisez-vous ?
» La lecture et l'entourage
» Que pensez-vous des adaptations ?
» Relisez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: