| Koontz Dean R. - Spectres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Koontz Dean R. - Spectres Mar 3 Nov - 4:39 | |
| Dès leurs arrivée dans snowfield, petite station de montagne sans histoires, Jenny et sa soeur Lisa ont ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Il y régnait un silence total, un silence de mort. Jenny s'était d'abord refusé à le reconnaître. C'était pour cela quelle n'avait pas appelé dans les rues désertes. De peur que personne ne lui réponde. Le premier cadavre qu’elles découvrent dans la maison, c’est celui d’Hilda, la femme de ménage... Les yeux exorbités d’horreur, figée dans un cri, la chair noircie et boursouflée. La demeure voisine est déserte, le souper encore chaud sur la table, la chaine stéréo jouant une symphonie de Beethoven... Mais, maintenant, si elle ne criait pas, c'était parce quelle avait peur d'être entendue par la Chose tapie dans l'obscurité. Avis personnel :Si vous êtes amateur de suspense, de terreur et de mystères inexpliqués, ce livre est pour vous. C'est l'un de mes préférés de l'auteur, une de ces histoires estampillés horreur que l'on lit avec délectation en retenant son souffle à chaque page tournée, avec les battements de notre propre cœur en musique de fond.
Dernière édition par scifi le Jeu 26 Aoû - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Mar 3 Nov - 10:27 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Mar 3 Nov - 11:51 | |
| | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Mar 3 Nov - 14:56 | |
| | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Mar 3 Nov - 18:55 | |
| Oui, mais en même temps, Ghost Story n'était pas de Dean Koontz... Mais c'est vrai que celui-là a l'air sympa, je le rajouterais peut-être à ma PAL. Celui que je veux lire de Koontz surtout, c'est Intensité ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Dim 25 Avr - 7:18 | |
| Hop je remonte. Lancez-vous les amateurs d'horreur, il est vraiment sympa ce livre. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Dim 25 Avr - 12:47 | |
| Il y a quelques semaines j'ai fais du tri dans mes livres, devinez ce que j'ai trouvé...? Ben oui, en fait, je l'ai! J'ai dû le lire il y a longtemps, je ne rappelle plus du tout... Du coup il est en bonne place dans ma Pàl! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Dim 25 Avr - 13:03 | |
| Bon bah tu peux le lire sans remord alors, même pas besoin de l'acheter. | |
|
| |
sorciere_de_salem Novice
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Lun 10 Mai - 6:13 | |
| Je l 'ai lu il y a quelques années et j 'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 26 Aoû - 11:26 | |
| Ce roman d'horreur est un de mes préférés. Les personnages, sans être hyper poussés, sont très bien employés, le suspense est omniprésent. Surtout, l'auteur utilise avec brio les peurs ataviques et les signes consciemment ou inconsciemment perçus qui instillent un malaise général. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 26 Aoû - 11:32 | |
| Ah ça, on peut dire qu'il fait preuve d'imagination pour faire peur à ses lecteurs ! | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 7 Juin - 8:00 | |
| Hum, je viens de le commencer et comme pour Intensité, ça commence fort ! Le suspens est bien rôdé et j’entends moi aussi les "boumboums" de mon cœur ! J'en suis qu'au début mais ohhh que ça fait du bien de lire un truc de ce genre, ça m'avait manquée J'espère que ça va continuer *croisement de doigts*. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 7 Juin - 14:45 | |
| - Lucy a écrit:
- J'en suis qu'au début mais ohhh que ça fait du bien de lire un truc de ce genre, ça m'avait manquée
Ah la la, je m'en rappelle avec nostalgie de ce sentiment. Qu'est-ce que j'aimerais tomber plus souvent sur ce genre de livre ! Profite-bien ! - Spoiler:
Quoique honnêtement, j'ai préféré la première partie du bouquin. La fin est correcte, mais pas vraiment à la hauteur du début je trouve. | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Ven 8 Juin - 16:51 | |
| - Spoiler:
En même temps je m'y attendais un peu. Le début est tellement puissant que je suis sûre que la fin est pardonnable !
Merci ! Je profite à fond. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Ven 8 Juin - 17:03 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 14 Juin - 18:35 | |
| Bon, je l'ai fini et j'ai trouvé deuxième partie nettement moins accrocheuse que la première. Le suspense est toujours au rendez-vous mais j'ai eu du mal à croire - Spoiler:
à l'être polymorphe
. Mais j'ai bien aimé la conclusion - Spoiler:
L'Enfer existe là où nous la créons.
et vice et versa. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre véhicule cette idée. C'était plutôt une bonne surprise. Aussi je ne m'attendais à pas autant de scènes trashs et gores. Elles m'ont surprise car je me rappelle pas avoir lu de telles scènes dans Intensité du même auteur. Les descriptions étaient vraiment dégueux quand même lol - Spoiler:
Rien que l'attaque du papillon de nuit qui "suce" toute la chair du visage de Stu et je ne m'attendais pas à une fin aussi tragique pour la biologiste (décapitée )
. Bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Ça reste un bon livre détente pour moi. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 14 Juin - 18:46 | |
| - Lucy a écrit:
- Bref, j'ai bien aimé mais sans plus. Ça reste un bon livre détente pour moi.
Détente avec des passages trashs et gores? | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 14 Juin - 18:48 | |
| Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi". J'aime bien, ça me détend | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres Jeu 14 Juin - 19:13 | |
| Hihi! Chacun ses moyens de détente, mais j'avoue qu'un livre de ce genre me fait oublier les soucis de la vie durant ma lecture | |
|
| |
Lucy Initié
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koontz Dean R. - Spectres | |
| |
|
| |
| Koontz Dean R. - Spectres | |
|