Sandie Initié
| Sujet: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Mar 3 Nov - 10:19 | |
| Résumé du livre Lors de la passation de pouvoir de Clinton à Bush, le premier annonce à son successeur que des scientifiques ont réussi à cloner le Christ à partir des traces de sang trouvées sur le Saint Suaire. Seul problème: l'enfant obtenu grâce à la manipulation génétique s'est enfui de l'endroit où on l'endoctrinait en vue de son futur rôle de sauveur de l'humanité. On n'a pas retrouvé de traces du jeune homme depuis... W , qui a d'autres chats à fouetter en Irak, décide d'enterrer l'affaire et de faire voter des lois strictes autour de toute entreprise scientifique qui pourrait mener à de futurs clonages. Avis personnel: Voilà un livre résolument moderne et surprenant. je m'attendais un peu à une comédie, et je tombe en plein débat religieux entre scientifiques, politiques et hommes d'église. Vous pensez que c'est rebutant? Eh bien en fait c'est savoureux. Le règne absolu de la mauvaise foi, de la recherche de pouvoir, de médiatisation, sous couvert de moralité et de piété. Et au milieu de tout ça, Jimmy, un type ordinaire qui répare des piscine, et un peu son cœur, brisé récemment. Propulsé au milieu de cette tornade politico-pieuse, pourra t-il rester sain d'esprit? Les dialogues sont tout simplement délicieux. Une excellente analyse de notre époque, selon moi. | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Mar 3 Nov - 10:24 | |
| Tu m'as bien donné envie, je l'ajoute à ma looooongue liste celui-là!! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Mar 3 Nov - 14:07 | |
| Je le note aussi il a l'air excellent ! | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Mar 3 Nov - 19:11 | |
| Tu me l'as piqué dans ma PAL, donc il va sans dire que je comptais de toutes façons le lire Mais je dois dire que ta critique me conforte dans l'a-priori positif que j'avais déjà de lui. Tout à fait le genre de thèmes que j'adore ! | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Mar 3 Nov - 20:14 | |
| Comment ça dans TA PAL?? Je te rappelle que c'est un ami comme qui nous l'a prêté, il était dans NOTRE PAL commune! | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy Mer 4 Nov - 17:59 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy | |
| |
|