"Je suis seul à pouvoir sauver le monde... Si je veux."
Un fatal accident de cerf-volant a fait de Thomas Drimm, 13 ans moins le quart, le détenteur involontaire d'un secret terrifiant.
Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros malgré lui.
Résolument jeunesse, ce tome 1 est assez surprenant dans le genre dystopie.
Ma bibliothèque de village est assez pauvre en fantasy et science fiction, alors je me rabats sur le peu qu'ils ont, et c'est surtout de la jeunesse. Mais on n'est pas à l'abris d'une belle surprise.
J'ai ainsi bien aimé ce Thomas Drimm, dont je n'avais jamais entendu parler. Un peu expéditif mais suffisamment bien creusé pour accrocher son lecteur. L'univers présenté nous est distillé par petits indices tout au long du roman, à la fois révoltant et fascinant. Beaucoup de choses restent dans l'ombre, inexpliquées, et j'imagine qu'on aura plus de détails dans les tomes suivants, mais c'est un peu frustrant.
Les personnages sont attachants, un peu caricaturaux, mais avec des personnalités relativement bien recherchées, pour de la littérature jeunesse.