La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Proposition] Section "autres dimensions"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:46

Je m'en suis rendu compte en voulant ajouter des nouveaux films, mais je trouve que la présentation actuelle manque un peu de clarté. Bien sûr, je comprends que le sujet principal étant la SF, la Fantasy et le Fantastique (et plus principalement en littérature), les autres médias passent un peu au second plan, mais je trouve ça un peu fouillis de mélanger les films, les animes ou les séries...
Pourquoi ne pas départager ceux-là en leur offrant chacun leur propre rubrique ?
Il n'y a pas beaucoup de contenu pour le moment, mais avec le temps ça viendra et je pense qu'on y gagnerait un peu en lisibilité.

Enfin, ce n'est une qu'une proposition scifi, après à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:35

J'y ai pas mal réfléchi en nommant les différents forums. Pour départager films, animes et séries, il faudrait créer une sous-catégorie pour chaque, puis départager à nouveau chacune de ces sous-catégories à travers les filtres Fantasy, SF, Fantastique et Autres. Comme tu l'as dit, cette partie du fo' n'est pas très développée pour l'instant, et il me semble que pour l'heure un remaniement de ce style n'est pas nécessaire; d'ailleurs c'est pour ça que je m'applique à garder la liste des œuvres chroniqués à jours pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement.
Je ne pense donc pas faire de changement pour l'instant, mais si cela devient nécessaire ultérieurement, je crois que ça ne présentera pas de difficultés majeures de tout réorganiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:15

Je ne pense pas forcément qu'on doive séparer tous les films ou les séries en sous-catégories, puisqu'il est implicite que les genres abordés seront ceux qui sont à l'honneur sur le forum. On pourrait juste créer une section "autres" pour ceux qui sortent un peu des genres de prédilection du fo'.

Mais je comprends ton point de vue et ça fait effectivement bcp de boulot, au niveau de l'administration.
On en reparlera d'ici quelques temps, si les choses évoluent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:34

Si jamais, c'est juste une idée mais tu pourrais commencer par juste les séparer dans l'index :

Séries anime

A
B
C...

Série TV

E
g
H...

Film anime

Films live


Si ça se trouve on gagnerait en clarté. C'est vrai qu'elle est assez fouilli à visiter et d'un côté ça n'encourage pas non plus à créer des topics je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 7:35

Ca reviendrait à faire un double listing, dans l'index et dans la rubrique des œuvres chroniqués. L'idée ne me tente pas vraiment.

Par contre, je reviens sur l'idée de Steve :

Steve a écrit:
je trouve ça un peu fouillis de mélanger les films, les animes ou les séries...
Pourquoi ne pas départager ceux-là en leur offrant chacun leur propre rubrique ?

Ca ne me disait pas trop ni de sous-catégoriser, ni de leur créer une catégorie à chacun comme tu le suggérais, parce que ça aurait fait 5 parties à la section "Autres dimensions", ce qui me paraissait un peu trop. Mais en définitive, on peut très bien inclure les séries "films" à la partie "films" et les séries "animes" à la partie "anime".
La partie "Autres dimensions" se présenterait donc de cette façon :

Autres dimensions
_Manga
_BD/Comics
_Films / Séries
_Animes / Séries animes

De cette façon, ça ne déséquilibre pas l'index avec 4 catégories dans chaque parties, et ça résoudrait le problème de clarté non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:24

scifi a écrit:
Ca reviendrait à faire un double listing, dans l'index et dans la rubrique des œuvres chroniqués.
Ah bon c'est pas la même chose ? [Proposition] Section "autres dimensions" 415917 Bon XD

Citation :
De cette façon, ça ne déséquilibre pas l'index avec 4 catégories dans chaque parties, et ça résoudrait le problème de clarté non ?
Oui là ça irait déjà mieux en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:36

Sherryn a écrit:
scifi a écrit:
Ca reviendrait à faire un double listing, dans l'index et dans la rubrique des œuvres chroniqués.
Ah bon c'est pas la même chose ? [Proposition] Section "autres dimensions" 415917 Bon XD

Pas si je pensais que tu parlais de la page d'accueil du fo', qui s'appelle aussi un index si je ne me trompe. XD
On s'est mal comprise je pense, mais c'est pas grave^^.
Contente que la dernière solution te plaise en tout cas. J'attends d'avoir l'avis de Steve, mais je crois que ça devrait lui aller aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:12

scifi a écrit:

La partie "Autres dimensions" se présenterait donc de cette façon :

Autres dimensions
_Manga
_BD/Comics
_Films / Séries
_Animes / Séries animes

De cette façon, ça ne déséquilibre pas l'index avec 4 catégories dans chaque parties, et ça résoudrait le problème de clarté non ?
Je trouve aussi que ce serait plus claire comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:10

En effet, je trouve ça mieux comme ça, même si en définitive, je trouverais ça clair plus encore de départager les séries (avec des acteurs en chair et en os) et les films. Perso, ça me parait plus logique. Mais qu'on mette les animes/series animes ensemble, ça me va.
Mais oui, c'est déjà beaucoup mieux comme ça, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:41

Steve a écrit:
je trouverais ça clair plus encore de départager les séries (avec des acteurs en chair et en os) et les films. Perso, ça me parait plus logique. Mais qu'on mette les animes/series animes ensemble, ça me va.

Bah si je suis la logique - enfin la mienne XD - si je séparais les séries pour les films, ça me paraîtrait normal de le faire aussi pour les animes. Et vraiment je ne préfère pas car ça rajouterait une catégorie de plus et il y aurait un déséquilibre flagrant en faveur de la partie "Autres dimensions" laquelle, comme tu l'as rappelé un peu plus haut, n'est pas la section principale. Wink

En tout cas, j'ai sorti ma boite à outils de modération et procédé au changement, et le nouveau forum "animes / séries animes" a été rajouté à la partie "Autres dimensions".
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:27

scifi a écrit:
Bah si je suis la logique - enfin la mienne XD - si je séparais les séries pour les films, ça me paraîtrait normal de le faire aussi pour les animes.
J'ai la même logique que toi miss Wink
Citation :

En tout cas, j'ai sorti ma boite à outils de modération et procédé au changement, et le nouveau forum "animes / séries animes" a été rajouté à la partie "Autres dimensions".

Merci beaucoup [Proposition] Section "autres dimensions" 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:48

De rien. [Proposition] Section "autres dimensions" 619326
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Proposition] Section "autres dimensions" Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Section "autres dimensions"   [Proposition] Section "autres dimensions" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Section "autres dimensions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?
» [Proposition] Deux nouvelles dimensions
» [Proposition] Une partie "Role Play"
» Ajout de la section "Dessins et peintures"
» [Proposition] Illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Boites à idées-
Sauter vers: