Désespérée par l'indifférence de Shaoud, Arona demande le report de la cérémonie jusqu'au moment où son prédestiné deviendra vraiment amoureux d'elle. Mais dès l'annulation de la cérémonie, Shaoud va retrouver son amour Chaeyeon. Entre temps, les monstres qui ont capturé Sky absorbent son énergie et obtiennent une force supérieure. La guerre entre les sirènes et les monstres commence. Et pire encore, les monstres ont kidnappé Chaeyeon pour piéger Shaoud !
Les choses bougent dans le monde des sirènes... Arona se révèle plus sensible qu'elle n'aurait souhaité le laisser paraître ; quant à Minkyu, il ne supporte plus d'être laissé à l'écart du secret de Shaoud et Chaeyon. D'ailleurs la relation entre Minkyu et Hyekyung semble évoluer également... Avec les monstres, on découvre également ce qu'est devenu Sky.
Depuis le premier tome, l'histoire a déjà énormément évolué. Je continue de suivre avec plaisir les tribulations de tous ces personnages dont l'existence se révèle décidément bien dense.