scifi Gardienne
| Sujet: Gemmel David - Renégats Jeu 26 Nov - 10:56 | |
| Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des neuf Duchés. Leurs coeurs étaient purs, leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus. Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent: le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi... Avis personnel :Mon tout premier Gemmel et je dois dire que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié. Je ne sais pas si c'est un critère récurrent chez cet auteur, mais l'univers de ce livre est sombre, très sombre même avec des personnages tout aussi sombres et torturés. Il y en a pas mal à suivre, mais une fois les noms retenus, les pages semblaient défiler toutes seules. L'auteur a un style plutôt simple, direct et entre complots, mystères et combats, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et petit plus, j'ai bien aimé la façon dont est appréhendée la magie dans le récit, que ce soit la bonne ou la maléfique. En bref, je dirais que c'est le livre parfait - oneshot qui plus est - pour découvrir cet auteur.
Dernière édition par scifi le Dim 14 Déc - 7:29, édité 1 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Jeu 26 Nov - 11:16 | |
| Bien d'accord avec toi ! Il est excellent | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Dim 14 Déc - 7:30 | |
| Gemmel est loin d'être l'auteur que je préfère, mais "Renégats", ça vaut le coup ! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Dim 14 Déc - 8:24 | |
| Oui faudrait aussi que je le relise, je me rappelle que j'avais beaucoup aimé mais ça reste flou lol | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Dim 14 Déc - 9:05 | |
| C'est tout le contraire pour moi. J'en garde une image très vivace, avec une foule de détails. Mais il faut dire que je l'ai beaucoup relu celui-là. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Dim 14 Déc - 9:14 | |
| Ah d'accord ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Dim 14 Déc - 11:19 | |
| Il faut dire que c'est l'un des rares livres de dark fantasy qui m'ait autant plu. D'habitude ce genre d'atmosphère me rebute un peu. 'fin, non pas que celle-ci n'était pas rebutante parce que franchement, si c'était très sombre et déplaisant. Mais je voulais trop savoir comment tout ça allait se finir ! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats Dim 14 Déc - 12:52 | |
| Tu me donnes trop envie de le relire du coup ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gemmel David - Renégats | |
| |
|