scifi Gardienne
| Sujet: La comtesse de Ségur - Un amour d'enfant Mar 1 Déc - 4:54 | |
| Selon M. et Mme de Gerville, leur fille Giselle est sans conteste une enfant délicieuse, un amour d’enfant. Selon M. Tocambel, selon son oncle Pierre, ses tantes Noémi et Laurence, ses cousins Georges et Isabelle, selon Mme de Monclair ou Mlle Rondet, bref selon tous ceux qui ne sont pas ses parents, Giselle fait plutôt figure de calamité familiale. Avis personnel :Malgré le ton léger et les touches d'humour dues au bêtise de Giselle, je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus sombre et triste de toute la série. Le personnage de Giselle n'est malheureusement que trop crédible et pour avoir vu les méfaits causés par une éducation trop laxiste ou démissionnaire, j'ai toujours un petit pincement au cœur en le lisant.
Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 5:07, édité 2 fois | |
|
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Un amour d'enfant Mar 1 Déc - 6:52 | |
| Quand je vois "Contesse de Ségur" je pense directement "livre chiant" et pourtant je ne me souviens pas en avoir lu un seul. Une scolarité où on t'oblige à lire des "grands classiques" méga chiants, ça laisse des traces Il faudra que tu m'en conseilles si tu apprécies cet auteur histoire de ne pas m'arrêter à mes aprioris | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Un amour d'enfant Mar 1 Déc - 18:33 | |
| Ma réponse portant plus sur l'auteur et son œuvre que sur ce livre en particulier, je t'ai répondu ICI . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Un amour d'enfant | |
| |
|