scifi Gardienne
| Sujet: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Dim 12 Fév - 16:05 | |
| Félicie est contrariée : visiter Clodoald et Cunégonde de Castelsot, avec grand plaisir, mais les pauvres Germain, non merci, sans façon ! Car Félicie a une haute idée de sa petite personne, même si cela ne l'empêche pas d'être encore un peu ignorante... Avis personnel :J'ai aimé tous les comtesse de Ségur que j'ai lu et petite, j'étais sensible à la morale - pas que je ne le suis plus^^ - qu'elle essayait de faire passer à travers ses récits. Celui-ci m'avait fait grande impression. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Lun 13 Fév - 5:42 | |
| Un de mes préférés celui-là ! j'en garde un souvenir vraiment excellent, Diloy est si attachant et cette pauvre Félicie malgré ses grands airs a quelque chose de touchant ! Une superbe histoire sur la compassion et les apparences. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Lun 13 Fév - 6:28 | |
| Et sur la difficulté de bien élever les enfants. La pauvre maman en voit de toutes les couleurs avec Félicie. | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau Lun 13 Fév - 18:01 | |
| Je ne m'en souviens plus très bien, mais j'aime beaucoup tous les livres de la Comtesse de Ségur que j'ai lu, celui-ci y compris^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La comtesse de Ségur - Diloy le chemineau | |
| |
|