Leyana est devenue une sirène adulte et elle se consacre désormais à sa tâche : trouver des humains préoccupés par le sort de leur planète...
C'est lors d'une de ses expéditions sur terre qu'elle sauve de nouveau K des griffes de tueurs. Leyana décide alors de tout faire pour protéger ce jeune homme aux ambitions si pures.
Les liens qui unissent les futurs parents de Shaoud se resserrent...
Je pensais que ce volume parlait de l'histoire d'amour entre Leyana et K mais en fait ce n'est pas précisément le cas car elle n'a pas encore commencé. On a surtout un net approfondissement des personnages de Leyana, K, mais aussi et surtout Eric (lequel apparaît très antipathique, il est décidément le grand méchant de l'histoire), et un aperçu non négligeable de la vie dans le monde des sirènes. On voit aussi le métier qu'exerçait K. J'ai pris plaisir à lire ce volume finalement plus intéressant que je ne l'aurais cru, avec une Leyana plus raisonnable et mature que je ne l'aurais pensé ; même si ça n'est pas de la grande oeuvre, Marine Blue réussit fort bien son rôle de support distractif.