scifi Gardienne
| Sujet: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Mer 9 Déc - 5:02 | |
| À bord de La Vivacia, les hommes, sous la férule de l'implacable capitaine Kyle, ne songent plus qu'à se mutiner. Hélas, le pirate Kennit guette dans les parages. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée... Avis personnel :J'ai trouvé ce troisième tome particulièrement sombre et haletant. On croirait presque que l'auteur prend un malin plaisir à s'acharner sur ses personnages^^. Mais en vrai, je pense que c'est parce qu'elle n'hésite pas à leur faire connaître des difficultés, des revers de fortunes qu'on s'attache si fort à eux, qu'on tourne page après page en brûlant de savoir quel sort les attende, s'ils vont s'en sortir, échouer ou même mourir. - Spoiler:
La tournure qu'a pris la mutinerie sur la Vivacia m'a surprise, mais pas autant que la capture de la Vivenef par Kennit, car dans l'état où il était, je n'aurais pas parié une cacahuète sur ses chances de réussir.
Dernière édition par scifi le Ven 2 Jan - 6:28, édité 1 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Mer 9 Déc - 9:16 | |
| C'était un tome impressionnant et passionnant ! - Spoiler:
j'ai aussi été trés surprise par la réussite de Kennit, il est aussi trés bien entouré Etta est un personnage que j'adore.
| |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Sam 11 Jan - 10:41 | |
| Avis après relectureUn tome bien plus fourni en événements que le précédent, en effet que ce soit sur la Vivaccia ou sur le Moissonneur, nous retrouvons nos personnages embringués malgré eux dans des situations plus que dangereuses... Nos personnages évoluent au fil de leurs voyages, décidément j'adore Althéa, alors que Hiémain me casse les pieds. Je n'arrive pas à comprendre son attitude, même si je me rappelle certaines choses, relire ces passages est difficile. Sinon on continue d'en apprendre plus sur les Vivenefs, mais étrangement plus à travers Parangon (j'adore ce bateau !) que Vivaccia. Et parlons un peu des personnages haïssables, celui que je déteste le plus est Kyle, mais quelle ordure cet homme ! Et il ne comprend rien aux gens qui l'entourent c'est terrifiant d'être aussi borné ! Un personnage qui commence à être développé et qui m'agace aussi prodigieusement c'est Malta, tel père telle fille Donc voilà encore un tome que j'ai adoré et décidément cette relecture me plaît énormément | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 | |
| |
|