La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3

2 participants

Vous avez aimé
un peu
Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_lcap10%Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_lcap150%Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_lcap150%Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_lcap10%Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3   Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 5:02

Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Aventuriersmert3

À bord de La Vivacia, les hommes, sous la férule de l'implacable capitaine Kyle, ne songent plus qu'à se mutiner. Hélas, le pirate Kennit guette dans les parages. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée...

Avis personnel :

J'ai trouvé ce troisième tome particulièrement sombre et haletant. On croirait presque que l'auteur prend un malin plaisir à s'acharner sur ses personnages^^. Mais en vrai, je pense que c'est parce qu'elle n'hésite pas à leur faire connaître des difficultés, des revers de fortunes qu'on s'attache si fort à eux, qu'on tourne page après page en brûlant de savoir quel sort les attende, s'ils vont s'en sortir, échouer ou même mourir.
Spoiler:

Dernière édition par scifi le Ven 2 Jan - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3   Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:16

C'était un tome impressionnant et passionnant !
Spoiler:
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3   Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:41

Avis après relecture

Un tome bien plus fourni en événements que le précédent, en effet que ce soit sur la Vivaccia ou sur le Moissonneur, nous retrouvons nos personnages embringués malgré eux dans des situations plus que dangereuses...
Nos personnages évoluent au fil de leurs voyages, décidément j'adore Althéa, alors que Hiémain me casse les pieds. Je n'arrive pas à comprendre son attitude, même si je me rappelle certaines choses, relire ces passages est difficile. Sinon on continue d'en apprendre plus sur les Vivenefs, mais étrangement plus à travers Parangon (j'adore ce bateau !) que Vivaccia. Et parlons un peu des personnages haïssables, celui que je déteste le plus est Kyle, mais quelle ordure cet homme ! Et il ne comprend rien aux gens qui l'entourent c'est terrifiant d'être aussi borné !
Un personnage qui commence à être développé et qui m'agace aussi prodigieusement c'est Malta, tel père telle fille Razz
Donc voilà encore un tome que j'ai adoré et décidément cette relecture me plaît énormément Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3   Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3 Icon_minitime

Hobb Robin - La conquête de la liberté - Les aventuriers de la mer T3
Page 1 sur 1