La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 King Stephen - Bazaar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Bazaar Empty
MessageSujet: King Stephen - Bazaar   King Stephen - Bazaar Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:45

King Stephen - Bazaar 6727-medium


Dans la petite ville de Castle Rock, un nouveau petit magasin ouvre ses portes : « Le bazar des rêves ». Le nouveau propriétaire, ce charmant monsieur Gaunt, offre ce que les gens veulent le plus au monde, mais à quel prix?

Avis personnel :

Je crois bien que c'est l'un des rares dont j'ai d'abord vu l'adaptation avant de lire le livre. Quand j'y repense, cette histoire me met extrêmement mal à l'aise. En jouant sur les désirs secrets de chacun, Leland Gaunt change peu à peu une communauté somme toute assez normale en poudrière avide et haineuse.
C'est insidieux, c'est traître, c'est effrayant et c'est d'autant plus dérangeant qu'on se demande bien quelle serait été notre propre réaction dans pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Invité
Invité




King Stephen - Bazaar Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Bazaar   King Stephen - Bazaar Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:28

Ah merci Saï Faï Very Happy

C'est vrai que c'est l'un des livres les plus dérangeants de Stephen King.
Chercher ce qu'il y a de plus mauvais au fond de l'être humain pour répendre la haine et la peur, sacré Leland Very Happy

Tout y est dans ce roman. Tout ce qui a fait le succès de SK et plus encore.
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. On a l'impression de lire le botin téléphonique tellement il y a de personnages. Plusieurs fois, j'ai été obligé de revenir en arrière pour savoir qui était qui. Et puis après, dès la première blague de Brian, on rentre dedans et ça part tout seul. Impossible de se défaire du livre.

Si je devais le noter sur 10, je lui mettrai 12 King Stephen - Bazaar 866630

Je le conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas encore lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - Bazaar Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Bazaar   King Stephen - Bazaar Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:48

Quelle histoire terrible quand même ! Mais j'ai aussi beaucoup aimé, surtout le travail de Leland Gaunt qui est d'une minutie absolument "monstrueuse", je me demandais quand même comment tout cela allait finir ! Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Bazaar Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Bazaar   King Stephen - Bazaar Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:33

Un endroit bien particulier vient d’ouvrir en ville. Monsieur Leland Gaunt, le propriétaire, est un homme hors du commun. En fait, il n’a rien d’un homme ordinaire. Chaman ? Sorcier ? Démon ? Quoi qu’il en soit, il réussit toujours son coup avec la populace de Castle Rock. À peine son magasin ouvert et déjà il ensorcèle ses clients, à commencer par le petit Brian Rusk qui y trouve une carte de baseball bien spéciale ! Le principe du bazar des rêves est très simple. Vous y entrez et vous y trouvez ce que vous voulez le plus au monde. Et pour pas cher. Vraiment pas cher. Quelques dollars pour un objet qui devrait en principe en valoir des centaines ! Quelques dollars… et une petite blague à faire à un résident de la petite ville. Rien de dramatique. Une petite blague pour enfin s’offrir notre objet de rêve. C’est vraiment pas cher payé, n’est-ce pas ? Sauf que…

Stephen King est un auteur bien spécial pour moi. Il réussit toujours à me fasciner avec ses histoires. Il est parfois un peu compliqué d’embarquer dans ses récits, des longueurs parcourant souvent ses romans. Et pourtant, à chaque fois, je me laisse voguer sur les mots du King. Bazaar ne fait pas exception. Parce que des longueurs il y en a. Des longueurs et beaucoup de personnages ! L’auteur prend bien son temps à installer son décor et ses personnages. Leur passé est survolé, on y découvre la relation entre eux, ce qu’ils aiment, ce qui les dérange.

Tranquillement, l’histoire avance. Une montée graduelle et subtile qui mène inévitablement à une finale folle. Et c’est là que le lecteur apprécie le nombre de page. Parce que tout devient important. Ce qui a été vu en début de roman peut avoir un impact sur l’agissement d’un personnage par la suite. Et c’est là que réside tout le génie du King ! Chaque chose a son importance. Et quand le lecteur s’en rend compte, il ne peut qu’en être charmé.

Castle Rock ne sera plus la même avec l’arrivé de ce monsieur Gaunt. C’est toute la ville qu’il veut mettre à feu et à sang par l’entremise de ses habitants. Et tous les subterfuges qu’il utilisera pour mettre son plan à exécution ont de quoi en faire frémir plus d’un !

La misère humaine est souvent vue par cet auteur. Avec Bazaar, il signe encore une fois une œuvre incroyable ! Il y va d’une critique de notre société de consommation. Cette société malade qui désire tout et tout de suite. Cette société qui donne beaucoup d’importance à un objet, parfois au détriment de la vie humaine. Car comme il le dit si bien : « Tout le monde est ravi d’avoir quelque chose pour rien… même si ça vous coûte tout ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





King Stephen - Bazaar Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Bazaar   King Stephen - Bazaar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Bazaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - Ca
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Sac d'os
» Top 5 Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: