La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Top 5 Stephen King

Aller en bas 
+7
Lucy
Kaboume
Anaëlle
Sham
Lady Swan
lanfear
Salinger
11 participants
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:59

Oyez oyez mes ami(e)s !

- Première chose : je ne sais pas s'il faut le poster là ou directement dans la partie Auteurs => Stephen King (Sci-Fi, je te laisse gérer).
- Deuxième chose : je suis curieux et étant fan de SK, j'aimerais savoir :

Quel est votre Top 5 SK ? Et pourquoi ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:35

C'est trop difficile pour moi de répondre à ça, j'ai tout aimé de lui (évidemment quelques uns m'ont moins plu bien sûr, mais justement ce serait un top 5 de ceux que j'ai le moins aimé que je pourrais faire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:55

Personellement, je ne pourrais même pas faire un top 5 je n'ai pas encore lu assez de Stephen King Razz
Ça viendra ça viendra! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Bleusaille
Bleusaille
Sham


Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:35

J'ai lu beaucoup de SK, adolescente et celui qui m'a le plus marqué (bien plus que le film que j'ai vu par la suite) est Shining et puis juste après Ça

Sinon ceux dont je me rappelle le plus : Salem, Cœur perdu en Atlantide, Simetierre, The dark tower (il faut que je lise la suite d'ailleurs),...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:51

Je vais avoir du mal à faire un classement moi aussi, la plupart de ceux que j'ai lu, c'était quand j'étais ado, alors je ne m'en souviens pas assez.
Mais je suis en train de commencer à tous les (re)lire, donc je pourrais mieux dire après (ceci dit, j'ai toujours du mal avec ce genre de classement, je suis pas sûre d'y arriver... Top 5 Stephen King 42309 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:31

Je n'ai lu que Brume et Simetierre... que j'ai A-D-O-R-É!!! je suis preésentement dans Salem et j'aime beaucoup jusqu'à présent!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:32

Je dirais :

1)La Tour Sombre : parce que EPIQUE, tout simplement (c'est l'émotion qui parle) ! Razz
2)Ça : Pour sa magnifique histoire sur l'enfance, sur l'amitié et pour GRIPSOUS Twisted Evil J'ai toujours l'impression d'avoir vécu à Derry et d'avoir fait partie du club des ratés.
3)Le fléau : J'ai adoré cette ambiance post-apocalyptique dans laquelle SK nous plonge, ces personnages. J'étais totalement immergée dans l'histoire (comme dans Ça d'ailleurs)
4)Histoire de Lisey (oui, oui Smile ) Parce que c'est une magnifique histoire d'amour qui m'a touchée en plein cœur et pour Naya lune que j'aimerais bien visiter... De jour hein !! Top 5 Stephen King 866630
5)J'arrive pas à choisir Top 5 Stephen King 866630
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:43

Alors, pour moi :

1 - Histoire de Lisey : Alors celui-là comment vous dire ? C'est mon bébé à moi Very Happy Very Happy aucun écrivain de tous genres confondu n'arrivera à égaler ce trésor que je chéris depuis que je l'ai lu ! Elle est tellement puissante cette histoire d'amour et puis il y a Na'ya Lune, endroit que j'aurais adoré visité s'il existait...

2 - Sac d'Os

3 - Rose Madder

4 - Désolation

5 - La petite fille qui aimait Tom Gordon
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:50

Comme j'ai maintenant lu plusieurs SK, je me permet de répondre à ce sujet.

Ça reste assez difficile puisque s'il y a des livres que j'ai vraiment adoré, il n'y en a pas que je n'ai pas aimé...

1. Ça. Mon premier livre de SK et un livre très marquant. J'ai adoré l'histoire des jeunes gars du club des ratés, leur relation, leur façon de voir les chose. Et l'histoire est tout simplement débile ! J'ai toujours été "jaloux" d'une fille qui l'avais lu à l'école alors qu'il m'avait toujours intéressé... mais je n'aimais pas assez la lecture dans ce temps là. Je m'étais juré de le lire un jour et c'est maintenant fait. Franchement, ce livre m'a tout de suite fait aimer cet auteur. Smile

2. Le fléau. Quel histoire que ce roman !  J'ai tellement adoré que récemment je me suis acheté les deux premiers tomes en BD. L'histoire m'a fait peur par moment, m'a fait craindre pour nous si un jour une telle chose arrivait. J'ai aimé tous les chapitres et tous les personnages.

3. Shining. Je suis en cours de lecture de ce roman et j'adore vraiment. Je ne l'ai pas encore terminé mais je sais qu'il sera dans mon top 5. C'est certain. J'ai hâte de voir l'adaptation en film après ça. Smile

4. Dreamcatcher. Ce livre m'a fait revivre un peu ce que j'avais vécu en lisant Ça. La relation des jeunes etc... Et l'histoire est réellement bonne aussi. Encore une fois, j'ai aimé tous les personnages.

5. Simetierre. Presque à égalité avec Christine mais il l'emporte sur ce dernier par quelques petits détails. Ce livre m'a marqué assez profondément à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:39

Tiens, je n'ai pas encore mis le mien. Je me disais que j'allais y réfléchir et j'ai oublié.  lol! 
Honnêtement, mon top 5 n'a pas bougé depuis des années.  Smile 

_La Tour Sombre (incontournable, immense, indescriptible...)
_Ca (Mon premier SK, il aurait été en premier s'il n'y avait pas la TS)
_Le Fléau (ma découverte avec le genre post-apocalyptique, jouissif !)
_Talisman (du condensé d'aventure et d'émotion)
_Simetierre (horrifique)
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:58

Autessio devrait refaire son classement, en incluant Docteur Sleep  Top 5 Stephen King 96146 
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:30

scifi a écrit:
Tiens, je n'ai pas encore mis le mien. Je me disais que j'allais y réfléchir et j'ai oublié.  lol! 
Honnêtement, mon top 5 n'a pas bougé depuis des années.  Smile 

_La Tour Sombre (incontournable, immense, indescriptible...)
_Ca (Mon premier SK, il aurait été en premier s'il n'y avait pas la TS)
_Le Fléau (ma découverte avec le genre post-apocalyptique, jouissif !)
_Talisman (du condensé d'aventure et d'émotion)
_Simetierre (horrifique)

Ben le mien serait quasiment le même, je remplacerais peut-être juste Le Talisman (bien qu'il soit génial) par Désolation ou Les Tommyknockers... et peut-être si je pourrais switcher Le Fléau avec Insomnie... dur, dur, en fait  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:25

T'imagine s'il fallait classer tout ceux qu'on a déjà lu ? J'aurais plus un poil sur le caillou avant d'avoir fini tellement ce serait dur de choisir.  Top 5 Stephen King 866630 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:55

scifi a écrit:
T'imagine s'il fallait classer tout ceux qu'on a déjà lu ? J'aurais plus un poil sur le caillou avant d'avoir fini tellement ce serait dur de choisir.  Top 5 Stephen King 866630 

Alors là je confirme !  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:06

Lucy a écrit:
Autessio devrait refaire son classement, en incluant Docteur Sleep  Top 5 Stephen King 96146 

Tout à fait ! "Docteur Sleep", number one de mon top SK !

1. "Docteur Sleep"
2. "Histoire de Lisey"
3. "Sac d'Os"
4. "Rose Madder"
5. "Désolation"
Revenir en haut Aller en bas
GrM'
Novice
Novice
GrM'


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 41
Localisation : King City

Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:43

Mon top 5 à ce jour:

- La Tour sombre: Bien que je n'ai pas entièrement terminé l'intégralité et que j'en ai lu que 4 sur 8. Mais alors... wouaouh, quelle sublime saga ! Top 5 Stephen King 458393
- Ça: Il est depuis longtemps pour moi (et toujours d'ailleurs, et pour des nombreuses années à venir je pense) le roman indispensable, une pure merveille, un must, un chef-d'oeuvre.
C'est pour ma part, en quelque sorte "La Bible du fantastique/horreur" la plus importante jamais écrit par le Maître King.
Il a longtemps été numéro 1 dans mon top 5.
Il le resterait s'il n'y avait pas eu la Tour sombre finalement. Top 5 Stephen King 542692
Bref, je laisserai mon avis complet de ce petit bijou à la page concernée. Wink
- Le Fléau: Pour son ambiance et son atmosphère post-apocalyptique.
- Les TommyKnockers: Bien que je l'ai lu la 1ère fois à 13-14 ans sans le finir, tellement je ne comprenais rien à rien et ayant enfin relu l'an dernier que je l'ai a-do-ré !
J'ai quand même trouvé qu'il avait un certain charme avec son côté science-fiction qui le différencie très largement des autres romans.
- 22/11/63: Pour sa belle plongée dans l’Amérique des années 60 et son voyage dans le temps très bien ficelé avec un petit clin d'oeil à... vous savez quoi ! Top 5 Stephen King 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbggojbIGzd9KVcPdQ4kbgA
Contenu sponsorisé





Top 5 Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Stephen King   Top 5 Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: