La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [film] AVATAR

Aller en bas 
+13
Erestor
tabula rasa
Salinger
Sandie
Anaëlle
Steve
gaeru
lanfear
Alanah
Sherryn
scifi
Zahila
cerisia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
[film] AVATAR - Page 2 Vote_lcap10%[film] AVATAR - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[film] AVATAR - Page 2 Vote_lcap150%[film] AVATAR - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
[film] AVATAR - Page 2 Vote_lcap150%[film] AVATAR - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
[film] AVATAR - Page 2 Vote_lcap10%[film] AVATAR - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:05

ça y est je l'ai vu aussi!

Arrivée 1h30 à l'avance pour prendre les places, heureusement d'ailleurs car les séances étaient complètes peu de temps après^^

Et... waouh! J'ai adoré! même si le scénario est un peu trop manichéen (surtout au niveau des "méchants"), ça vaut vraiment le coup. On ne voit pas le temps passer, et on a vraiment l'impression d'être sur Pandora! Pour ma part c'est la flore que j'ai adoré, notamment la façon dont elle devient phosphorescente la nuit quand on marche dessus Smile

Comme Sherryn, j'attends le DVD avec impatience^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:27

Je suis enfin allé le voir hier après-midi et j'ai franchement adoré !
Le seul bémol : j'aurais préféré que tout le film soit en 3D parce que quand il y avait les scènes en 2D, il fallait enlever les lunettes pour mieux voir. Bref...
Et puis v'là le mal de crane en sortant du ciné (bah oui, c'était la première fois de ma vie que je portais des lunettes) Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:54

Esthétiquement c'est joli mais il y a effectivement de nombreux passages qui ne sont pas en 3D du coup les lunettes nuisent régulièrement à l'impression visuelle du film. Je ne partage pas le point de vue des gens qui trouvent qu'on a l'impression d'être avec eux car ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu (en partie à cause de ces passages en 2D). Le gros problème que me pose ce film c'est son scénario. C'est caricatural, prévisible et poussif.

Je vous met en spoiler ma critique sur un forum cinéma :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:22

Je l'ai vu hier en DVD et quel film fabuleux ! Je n'ai pas vu les 3 heures passer, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant enchantée par un film... Certains passages sont vraiment bouleversants
Spoiler:
Sinon les décors étaient splendides, le peuple de Na'Vi tellement attachant et fascinant. Un grand film que je vais voir et revoir avec un immense plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:52

De même pour moi ! Un film tout simplement fabuleux ! Les décors, les personnages et les créatures sont tout simplement incroyable. Un film à voir et revoir plus d'une fois. Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:19

De même !
Les décors de la planète Pandora sont Superbes !
Et j'aime beaucoup l'arbre d'Eywa ... [film] AVATAR - Page 2 948837

Mais heureusement que je me le suis acheté en DVD, parce qu'au cinéma ... Y'avait juste 3 gamins derrière moi qui parlaient et qui s'aggripaient au siège T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:22

J'ai pas beaucoup aimé Avatar. Je ne voulais même pas le pas au ciné... mais j'ai eu des invitations pour ce film donc... tant pis xD

L'histoire est du déjà vu et banal. C'était complétement nase. Mais je dois avouer que les effets spéciaux sont quand même assez bien fait Razz

Je me souviendrai toujours d'une scène qui m'a trop fait marrer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:12

yao a écrit:


Je me souviendrai toujours d'une scène qui m'a trop fait marrer
Spoiler:
A la différence près qu'il y a ce "lien" entre la monture et le cavalier qui fait que ce ne sont plus deux entités distinctes mais bien une seule et même entité gouvernée par un seul "esprit".
Message "utopiste" qui est finalement le thème de l'histoire à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Novice
Novice
Lonewolf


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Darn'Kaig

[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:35

Le film de tous les records pour Cameron.Celui qui explosa son Titanic (en même temps, pas dur de faire mieux que ce truc dont le seul mérite fut de révéler définitivement Leonardo DiCaprio et Kate Winslet), et entra dans l'Histoire comme le film le plus rentable de tous les temps (du moins, selon la vision de base, parce que si on va dans les détails, il est loin ^^).

On a dit beaucoup de choses au sujet d'Avatar, à tort ou à raison.
Qu'importe, je ne viens parler que du film lui-même.Peu importe la 3D, le coût, et que sais-je encore.Seul compte le résultat final.

Avec Avatar, Cameron revient à ses premières amours, la science-fiction, et dans un univers qu'il a créé.
La forme est absolument magnifique.Le Canadien s'amuse avec les images de synthèse et les mouvements de caméra, offrant sans nul doute ce qui restera comme les plus beaux décors jamais vus au cinéma.
C'est juste sublime et réaliste, on a envie d'y aller, tellement c'est beau.Et l'édition vidéo n'existe actuellement qu'en 2D.J'ose pas imaginer avec la 3D, ce que ça donnait au cinéma et donnera avec la 2e édition vidéo en 3D (cela dit, ça ne m'intéresse pas du tout).

Quant au fond, heu...
Un beau patchwork de Roméo et Juliette et Pocahontas pour la romance Jake/Ney'Tiri, du Retour du Jedi (oui, oui) pour le côté lutte d'une tribu primitive et de la nature contre l'Humain destructeur et technologique, peut-être une pointe de Blade Runner pour la petite réflexion sur l'Humain à travers les Avatars...

On repassera pour l'originalité.
Alors, certes, ce n'est pas original, mais bon sang, ce que c'est efficace.Des décors incroyables, des séquences d'action à couper le souffle, et au moins 2 acteurs absolument impériaux, en l'occurrence Stephen Lang et Sigourney Weaver, le premier étant un salopard de première catégorie et la seconde toujours à l'aise dans à peu près n'importe quel rôle.
Petite mention à Michelle Rodriguez, aussi, que j'attendais pas vraiment, mais qui est plutôt convaincante de par sa sobriété.

Par contre, Sam Worthington et Zoe Saldana, là...On peut pas dire qu'ils soient très expressifs, tous les 2.Cela dit, leur duo, paradoxalement, est efficace.Même si on prête plus attention, donc, aux personnages de Lang et Weaver.

Bref, au final, Avatar, c'est quoi?
Un film de science-fiction efficace, mais aussi très classique, et dont je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'aurait jamais eu un aussi large succès sans tout le tapage médiatique et le fait qu'il soit le premier à utiliser la 3D.
Il aurait sans doute été un succès, oui, parce qu'il a tout ce qu'il faut pour ça.Mais sûrement pas aussi imposant et rapide.

Vous aurez compris, ça ne méritait pas un tel buzz et tout cette promotion x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [film] AVATAR   [film] AVATAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] AVATAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3
» [Film] Mr. Nobody
» [Film] A serious man
» [film] Cocoon
» [Film] - The Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: