Hier soir j'ai enfin réussi à le voir (après 2 "c'est complet"
). Là je découvre que le ciné a augmenté le supplément 3D pour les cartes illimitées à l'occasion de la sortie d'Avatar pour le passer de 2€ à 3€. Vous comprenez il y a que quelques dizaines de milliers de spectateurs qui viennent le voir ici donc il faut qu'on répartisse les frais car ça coute cher
La salle n'était pas pleine mais presque. Pour une séance en semaine près de 2 mois après sa sortie, c'est encore pas mal plein même si on n'a pas fait la queue pour rentrer en arrivant 1/2h avant.
Pendant le film, ma copine, s'endort, me pose des questions ("pourquoi ils veulent exploser cet arbre?"), regarde l'heure sur son tél portable. Bref, elle s'ennuie ferme.
A la fin du film, on se dit "Mouais c'est beau visuellement mais ça c'est révolutionnaire ?"
Ce n'est pas le premier à inventer une faune et une flore sur une planète lointaine pour un film.
Ce n'est pas le premier à critiquer les humains qui sont prêts à n'importe quoi pour l'argent.
Ce n'est pas le premier à caricaturer les humains en destructeurs de la nature.
Ce n'est pas le premier à caricaturer les indigènes qui s'expriment en grognant et qui sont des guerriers par nature.
Ce n'est pas le premier à nous balancer des répliques moralisatrice sur notre monde à l'agonie par notre faute.
Ce n'est pas le premier à nous faire un film presque entièrement en images de synthèse.
C'est un film conçu pour l'
IMAX 3D ? Ça me fait une belle jambe car payer 13€ pour aller dans la seule salle de France qui propose cette technologie + la place de cinéma à pris abusif parce que c'est de l'
IMAX 3D juste pour un film avec un scénario si caricatural et si prévisible, non merci. M'en prendre plein la vue avec de belles images n'est pas suffisant.
Ma conclusion à tout ça c'est "beaucoup de bruit pour rien".