La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Film] Mr. Nobody

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Mr. Nobody Vote_lcap1100%[Film] Mr. Nobody Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] Mr. Nobody Vote_lcap10%[Film] Mr. Nobody Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Mr. Nobody Vote_lcap10%[Film] Mr. Nobody Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Mr. Nobody Vote_lcap10%[Film] Mr. Nobody Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Mr. Nobody Empty
MessageSujet: [Film] Mr. Nobody   [Film] Mr. Nobody Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:44

[Film] Mr. Nobody Mr-nobody-blu-ray-23822856


Mr. Nobody







Date de sortie cinéma : 13 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 juillet 2010
Film disponible en Blu-ray le : 5 janvier 2011
Réalisé par Jaco van Dormael
Avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger
Long-métrage français , britannique , belge , canadien . Genre : Science-fiction
Durée : 02h17min









Synopsis

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.



[Film] Mr. Nobody Mr-nobody_203



Mon avis

Un peu déçue par ce film que j’avais hâte de voir.

La réalisation est sympa, les images, les couleurs, etc… sont belles.
Les personnages sont très attachants, les acteurs sont tous excellents.
Les histoires sont souvent émouvantes (j’ai été particulièrement touchée par cet amour passionnel entre les deux adolescents).
Malheureusement, la plupart du temps, le film est trop embrouillé, même en sachant très bien où on va nous mener, on est quand même souvent égaré. Malgré nous, on cherche à comprendre au lieu de savourer et de vivre les émotions comme elles viennent. Parfois le récit commence à nous offrir une trame, et puis, ça recommence à partir dans tout les sens, et on décroche.
Même la fin est totalement prévisible (alors que tout le « suspens » du film est basé sur la question de cette fameuse fin), ce qui n’aide pas trop à s’intéresser vraiment au récit.

Il y a pas mal de bonnes choses dans l’ensemble, mais le scénario est tellement décousu (et prévisible à la fois, faut le faire !!), qu’on est souvent à deux doigts de s’ennuyer, donc malgré quelques moments très touchants ou beaux, on n’arrive pas vraiment à se passionner pour cette histoire.
Il y manque aussi des choses, par exemple, on ne nous explique pas du tout comment le père se retrouve en fauteuil…

C’est dommage, le thème était bien, il aurait pu apporter une réflexion très intéressante sur les choix que nous faisons dans la vie, mais c’est trop embrouillé pour qu’on ai le temps d’y penser.
Il y a avait pourtant presque tout pour faire un p*** de bon film ! Pas qu’il soit mauvais pour autant, il est sympa, mais ne m’a pas réellement captivé, je n’aurais pas envie de le revoir.

En me relisant, j’ai l’impression d’être un peu dure, parce que j’ai tout de même bien aimé, mais c’est cette sensation frustrante d’être passé à deux doigts du film génial et de me retrouver au final avec quelque chose de complètement brouillon qui me laisse cet arrière goût désagréable…



[Film] Mr. Nobody Mr_nob10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Mr. Nobody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Red
» [Film] The box
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: