Mr. NobodyDate de sortie cinéma : 13 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 juillet 2010
Film disponible en Blu-ray le : 5 janvier 2011
Réalisé par Jaco van Dormael
Avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger
Long-métrage français , britannique , belge , canadien . Genre : Science-fiction
Durée : 02h17min
SynopsisUn enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.
Mon avisUn peu déçue par ce film que j’avais hâte de voir.
La réalisation est sympa, les images, les couleurs, etc… sont belles.
Les personnages sont très attachants, les acteurs sont tous excellents.
Les histoires sont souvent émouvantes (j’ai été particulièrement touchée par cet amour passionnel entre les deux adolescents).
Malheureusement, la plupart du temps, le film est trop embrouillé, même en sachant très bien où on va nous mener, on est quand même souvent égaré. Malgré nous, on cherche à comprendre au lieu de savourer et de vivre les émotions comme elles viennent. Parfois le récit commence à nous offrir une trame, et puis, ça recommence à partir dans tout les sens, et on décroche.
Même la fin est totalement prévisible (alors que tout le « suspens » du film est basé sur la question de cette fameuse fin), ce qui n’aide pas trop à s’intéresser vraiment au récit.
Il y a pas mal de bonnes choses dans l’ensemble, mais le scénario est tellement décousu (et prévisible à la fois, faut le faire !!), qu’on est souvent à deux doigts de s’ennuyer, donc malgré quelques moments très touchants ou beaux, on n’arrive pas vraiment à se passionner pour cette histoire.
Il y manque aussi des choses, par exemple, on ne nous explique pas du tout comment le père se retrouve en fauteuil…
C’est dommage, le thème était bien, il aurait pu apporter une réflexion très intéressante sur les choix que nous faisons dans la vie, mais c’est trop embrouillé pour qu’on ai le temps d’y penser.
Il y a avait pourtant presque tout pour faire un p*** de bon film ! Pas qu’il soit mauvais pour autant, il est sympa, mais ne m’a pas réellement captivé, je n’aurais pas envie de le revoir.
En me relisant, j’ai l’impression d’être un peu dure, parce que j’ai tout de même bien aimé, mais c’est cette sensation frustrante d’être passé à deux doigts du film génial et de me retrouver au final avec quelque chose de complètement brouillon qui me laisse cet arrière goût désagréable…