La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bottero Pierre

Aller en bas 
+3
tabula rasa
lanfear
scifi
7 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeJeu 17 Déc - 4:20

Bottero Pierre 180px-Pierre_Bottero_20080315_Salon_du_livre_1-fa931


Pierre Bottero (né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes, et mort le 8 novembre 2009) est un écrivain français. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il prétendait d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du mistral et des cigales.
Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Grand amateur de littérature française, convaincu du pouvoir de l'imagination et des mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie.
Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont "Amies à vie", son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'"Ewilan", une double trilogie, "Ellana", une trilogie et "l'Autre", là encore une trilogie, d'heroic fantasy, genre qu'il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une époque lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n'en a pas dormi d'une semaine) rencontre avec l'œuvre de J. R. R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zelazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber, et bien d'autres grands maîtres magiciens. Lorsqu'on lui demandait d'ailleurs d'où vient son inspiration, il citait volontiers l'impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d'ajouter qu'il n'a pas l'impression d'inventer quoi que ce soit : « J'ouvre simplement la porte et l'histoire passe de ma tête à mon ordinateur ».

Bibliographie


* La Quête d'Ewilan,
D’un monde à l’autre
Les Frontières de glace
L'Île du destin

* Les Mondes d'Ewilan
La Forêt des captifs
L'Œil d'Otolep
Les Tentacules du mal

* Le Pacte des Marchombres
Ellana
Ellana l'envol
Ellana la prophétie

* L'Autre
Le Souffle de la hyène
Le Maître des tempêtes
La Huitième Porte

Autres œuvres

* Le Voleur de chouchous
* Tour B2, mon amour
* Un cheval en Irlande
* Zouck
* Fils de sorcières
* Le Garçon qui voulait courir vite
* Mon cheval, mon destin
* Amies à vie
* Météorite
* Isayama (Album)
* Les Aigles de Vishan Lour ( dans le n° 261 de JeBouquine )
* Princesse en danger
* Les âmes croisées (prévu pour février 2010)
* Le chant du troll (roman graphique, prévu pour mai 2010)

(Source : wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:26

Je n'ai jamis rien lu de lui, ça me fait plaisir de savoir qu'il y a tellement d'auteurs de fantasy ! cheers Un de plus que je note (va falloir que je me fasse une liste d'auteurs aussi )
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:58

scifi, tu conseilles quoi pour découvrir son œuvre (si tu en as lu) ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:51

J'adore les livres de Bottero; j'ai été très triste d'apprendre sa mort. Bottero Pierre 937324
Pour ma part, j'ai lu les deux trilogies Ewilan et je compte bien poursuivre avec Ellana (enfin, dès que tout sera sorti en poche). C'est assez basique, mais personnellement le monde et les personnages m'ont beaucoup plu. Je vous conseillerais de commencer par la trilogie de "La quête d'Ewilan". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:54

Pierre Bottero. Sûrement mon auteur de Fantasy français préféré. Les romans qu'il a écrit sur l’univers de Gwendalavir sont tout simplement superbes ! Sa mort récente m'a rendu réellement triste durant quelques jours. Sad

Certains dirons que c'est légèrement enfantin, mais l'histoire est tout simplement magnifique. Les personnages, quelques fois mystérieux, sont toujours attachants et comblent merveilleusement bien les attentes que l’on peut avoir à leur égards.

Avec sa première trilogie, La Quête d'Ewilan, le ton est donné dès la première page lorsque Camille, une fillette de treize ans, se retrouve sur la route d’un camion, tous freins bloqués, qui arrive à vive allure sans pouvoir l’éviter. C’est alors qu’elle… se prit simplement les pieds dans une racine et tombe dans l’herbe ; le camion n’est plus là et elle se retrouve face à une créature terrifiante ! Débute alors une aventure époustouflante à l'action ininterrompue jusqu'à la toute fin.

L'action se poursuit dans la deuxième trilogie, Les Mondes d'Ewilan. L’histoire prend ici une tournure encore plus intéressante.

Cette série jeunesse m’a tout de suite accrochée. Aussitôt le livre commencé, je ne pouvais plus m’arrêter ! Des personnages attachants, de la magie, des créatures à l’allure très menaçante et des guerriers courageux… quoi demander de mieux lorsqu’on est friand de ce genre de lecture ?

Dans la troisième trilogie, Le pacte des Marchombres, Pierre Bottero nous offre une fois de plus une histoire magnifique qui pousse le lecteur à tourner les pages sans jamais vouloir s’arrêter. D’une allure plus mature que ses précédents ouvrages, avec un style d’écriture facile à lire mais pourtant bien travaillée, cette trilogie laisse au final un sentiment de satisfaction du fait que le lecteur obtient enfin les réponses aux questions restés en suspens depuis la lecture de ses deux premières trilogies.

Racontant l'histoire d'Ellana, l'un des personnages principaux du cycle en six volumes de Pierre Bottero, soit La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, cette nouvelle trilogie à tout pour plaire aux fans de cet auteur français. Il s’agit donc un peu de la biographie de ce personnage à la fois mystérieux et très attachant, qui fait connaître le avant, le pendant et le après de l’histoire de Gwendalavir qui a débutée en 2003 avec la sortie du premier volume. Il est donc fortement recommandé de lire les deux autres trilogies avant celle-ci.

Malgré mes 27 ans, j'ai réellement adoré cette magnifique histoire. L’auteur tire profit à l'écrire de façon à bien faire ressortir les émotions, voire même de façon presque poétique par moment.

Bottero offre un grand cycle à lire et à relire à tout âge.

Je vais m'arrêter ici... Embarassed Wink

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:01

Mon espoir, c'était qu'il fasse une suite aux Aigles de Vishan Lour car la fin m'avait vraiment frustrée (et il le savait sûrement, je le lui avais écrit). Et ça n'arrivera jamais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:11

Quand il est mort, je n'avais encore lu qu'un seul de ses livres, le premier de la Quête d'Ewilan. Il est mort 5 jours avant mon anniversaire. Cinq petits jours ... J'ai eu, par mes amis, deux autres de ses livres.
Même si je n'en avais lu qu'un seul ce jour-là, je me suis promis de lire tous ses livres. Je savais qu'il deviendrait un de mes écrivains préférés. J'en été sûre à 97% ...
Et je n'avais pas tort. Quelle déception de savoir qu'il n'est plus de ce monde ...
Mais, comme il disait, "La Mort est un Cadeau".

De lui, j'ai lu toute La Quête d'Ewilan, ainsi que Les Mondes d'Ewilan.
J'ai lu aussi Isayama, Zouck, Tour B2 mon amour, Amies à Vie, Princesse en danger, Les Aigles de Vishan Lour, Météorite, Fils de Sorcière, Mon cheval mon destin, Un cheval en Irlande, et Le Garçon qui voulait courir vite.
Tous géniaux. Indescriptibles, même les plus enfantins.

Moi aussi, Sherryn, j'aurai aimé avoir plus de précisions sur la fin des Aigles de Vishan Lour ...

Le Chant du Troll sortira le 14 Octobre, si je me souviens bien.

Ah oui, adeptes de cet auteur, voici une bonne nouvelle ...
Je vous laisse découvrir par vous-même ?

Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:26

Oh ! Ça me semble bien. J'ai hâte de voir ce que ça va donner au final ! Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:10

Je suis tombé sur une page où sont regroupés plusieurs citations prises dans les livres de Bottero. Et comme je ne crois pas être le seul à aimer, entre autre, la poésie MarchOmbres... j'ai donc décidé de vous en faire part ici.

sunny

Cliquez ici !

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:25

Smile une liste des oeuvres de Bottero! Bottero Pierre 42309 Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottero Pierre Empty
MessageSujet: Re: Bottero Pierre   Bottero Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottero Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordage Pierre
» Grimbert Pierre
» Pevel Pierre
» Bordage Pierre - Orchéron
» Bordage Pierre - Le feu de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Auteurs-
Sauter vers: