scifi Gardienne
| Sujet: Gregory Phlippa - L'enfant dormira peut-être Ven 18 Déc - 5:08 | |
| Ruth est une jeune journaliste mariée à Patrick, ils forment un couple heureux. Mais Ruth perd son emploi, autant pour Patrick c'est une joie, autant pour Ruth c'est le commencement d'une longue descente aux enfers. Patrick lui annonce alors d'un coup qu'ils vont déménager pour un cottage près de ses parents. Pour finir le tableau, Ruth tombe enceinte d'un enfant qu'elle n'a pas désiré. L'inévitable arrive, Ruth fait une dépression post natale. Et si cette faiblesse était un don du ciel pour sa belle mère quelque peu autoritaire, encombrante et décidée à garder près d'elle son fils et son petit fils. Avis personnel :Pas vraiment mon type de lecture, mais il figurait en bonne place dans la bibliothèque de ma mère, donc j'ai fini par céder à la curiosité. C'est un livre dérangeant, ce qui n'est pas étonnant avec les thèmes en présence : conflit entre vie de couple et vie professionnelle, frictions familiales, bouleversements à l'arrivée d'un bébé, dépression, etc... C'était rapide à lire, plutôt sombre et un poil prévisible, mais la fin m'a réservé une belle surprise. | |
|