scifi Gardienne
| Sujet: Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Dim 12 Sep - 15:02 | |
| Par-delà l'ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d'être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Il peut arriver que l'une de ces créatures s'égare, sans le savoir, dans notre monde... Au lycée, Takasato a une réputation redoutable : malheur à celui qui lui cherchera des histoires. C'est vrai que ce n'est pas un élève comme les autres. On dirait presque qu'il est venu d'ailleurs. Alors on l'évite. Takasato, lui, ne demande qu'une chose : comprendre enfin qui il est et de quel monde il vient. Avis personnel :J'ai été très surprise de croiser ce livre dans les rayons de ma librairie. Je croyais en effet que la série était complète, mais je serais la dernière à m'en plaindre, cette série étant l'un de mes préférés en Fantasy. Pour la première fois, l'intégralité de l'histoire se passe dans le monde réel. Les 12 royaumes ne sont que brièvement évoqués de loin en loin et je dois avouer qu'ils m'ont manqué. Mis à part ce petit détail, j'ai beaucoup aimé ce tome. C'est l'un des plus sombres et des plus violents de la série. L'un des plus dérangeants aussi. A mesure que je m'avançais, j'en étais presque mal à l'aise, alors même que je connaissais déjà en gros le déroulement de l'histoire. L'auteur s'y entend toujours aussi bien pour créer une atmosphère, ainsi que pour dépeindre avec justesse et finesse l'état d'esprit qui anime ses personnages. J'ignore s'il y aura encore d'autres tomes après celui-ci, mais en tout cas je l'espère fortement.
Dernière édition par scifi le Jeu 22 Jan - 5:19, édité 1 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Ono Fuyumi - L'être de l'autre monde - Les 12 royaumes T12 Dim 12 Sep - 16:26 | |
| c'est vrai qu'on connait déjà l'histoire en gros, mais cette version plus développée est juste terrifiante. La situation de Taiki est vraiment horrible, et l'auteur ne l'épargne pas du tout... | |
|